Exclu - Arthur clashe Coralie, confie qu'Ali va gagner et parle de ses projets

Voir le site Secret Story

Arthur quitte l'aventure Secret Story
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2015-09-26T07:00:13.509Z, mis à jour 2015-09-29T18:14:11.871Z

L’aventure Secret Story a pris fin hier soir pour Arthur, qui a quitté la Maison des Secrets suite au vote du public. En exclusivité, il a donné ses premières confidences à MY TF1.

Vous vous attendiez à sortir ce soir ? 

Honnêtement, oui je m’y attendais un peu. Je suis déçu, car j’aurais aimé poursuivre l’aventure un peu plus longtemps, mais je ne suis pas stressé.


On vous a senti un peu en retrait cette semaine, pourquoi ? 

Oui c’est vrai. Ces derniers jours j’ai eu du mal à gérer ma fatigue et du coup, je ne faisais plus grand chose, je tournais en rond et préférais rester tranquille dans mon coin. Je pense que cela s’est ressenti et que c’est pour cela que le public m’a éliminé.


Vous paraissez très sensible, notamment quand vous parlez de vos parents. Est-ce en rapport avec votre histoire ? (Le secret d’Arthur est : je ne connais pas ma date de naissance)   

Oui c’est clairement en lien avec mon histoire qui a été très lourde à porter. Le fait de beaucoup ressasser mon secret ces derniers jours a été compliqué pour moi. Je suis loin de mes parents pour la première fois et cela a parfois été difficile. Chaque fois que je parlais d’eux, tout remontait à la surface.


Pourquoi avoir décidé de participer à Secret Story ? 

On m’a proposé de le faire et j’ai tout de suite été intéressé. Comme j’évolue dans le milieu du mannequinat et du théâtre, j’ai pensé que ce serait une bonne expérience pour moi. J’en ai beaucoup parlé avec mes parents avant de prendre ma décision. Au départ, ils étaient contre, car ils ne connaissaient pas l’émission. Et en en discutant, ils ont fini par me dire : « si c’est bien pour toi, si tu restes correct et que tu t’amuses, alors fais-le ».

 

Que retiendrez-vous de votre aventure après 5 semaines ? 

J’aime beaucoup le concept de l’émission. J’ai vécu une très bonne expérience, vraiment unique. Et j’espère en vivre plein d’autres comme celle-ci dans ma vie. Je suis vraiment heureux d’avoir participé à cette émission qui a marqué toute ma jeunesse et je suis très heureux de l’avoir vécu en vrai.

 

Avez-vous le sentiment d’avoir changé avec Secret Story ?

Pas plus que ça non. Je suis vraiment resté moi-même tout au long de l’aventure. Il n’y a aucun sur-jeu heureusement.


Qui étaient vos alliés dans l’aventure ? Et vos ennemis ? 

Ce n’est pas dans mon tempérament de détester les gens, loin de là. J’ai apprécié tout le monde, mais Ali est vraiment mon pote depuis le début. Je m’entendais bien avec Loïc et Karisma également. J’avais moins d’affinité avec Coralie, surtout les premières semaines. Je n’appréciais pas ses manières. 


Etes-vous surpris par les secrets des Habitants ? 

On a rapidement su le secret de Karisma et il m’a beaucoup touché car il était proche du mien. Pour Tony on avait une idée. Tout comme pour Loïc et Émilie. Quand je pense que je tenais leur secret et que je n’ai pas buzzé parce que ça me paraissait trop simple ! En revanche, le secret de Nicolas et Coralie m’a vraiment choqué (« Nous sommes les sujets d’une expérience amoureuse inédite »), on pensait que c’était un Cupidon. Dans Secret Story, on part vraiment loin dans les idées de secrets !

 

Selon vous, qui peut gagner Secret Story 9 ? 

Je pense qu’Ali, dans sa façon d’être et de jouer, mériterait de gagner. S’il partait, ils perdraient une pièce majeure dans la Maison. Loïc s’est aussi révélé très bon joueur à ma grande surprise. Ils seraient tous les deux capables d’assumer la suite s’ils gagnaient. Par contre, il y a des gens qui ne gagneront jamais, du moins je l’espère. Je pense à deux filles en particulier mais je ne dirai rien.

 

Quels sont vos projets pour l’avenir ? 

Pour commencer, lundi, je reviens sur NT1 (rires). Je vais continuer dans le mannequinat et je vais me lancer à fond la caisse dans le théâtre et le cinéma. J’aime aussi beaucoup tout ce qui touche à l’animation et la présentation, alors on verra si j’arrive à contacter les bonnes personnes. J’aimerais aussi continuer dans la téléréalité pour des projets de fou ! C’est une très bonne chose quand on donne une bonne image. On verra si j’arrive à tout assumer (les gens qui me reconnaissent dans la rue et les critiques sur les réseaux sociaux).   







en savoir plus : Arthur, Ali, Coralie, Karisma