EXCLU - Athénaïs - "Avec Darko, on se reverra à l'extérieur"

Voir le site Secret Story

Athénaïs découvre les secrets de Julien et Fanny
Par Julie RIGAL|Ecrit pour TF1|2016-09-23T04:07:21.766Z, mis à jour 2016-09-26T12:05:23.497Z

Athénaïs a quitté l'aventure face à Maeva et Mélanie à l'issue de ce quatrième prime. En Exclusivité, elle se confie à MyTF1 pour une interview vérité.

MYTF1 : Vous avez quitté l'aventure ce soir, comment vous sentez vous ?

" Je m'attendais à sortir, mes valises étaient déjà prêtes" (rires). Je suis très heureuse d'avoir eu l'opportunité de faire cette aventure et d'avoir intégré la Maison des Secrets . C'était un ascenseur émotionnel, il y avait de très bons moments, parfois des mauvais, mais j'ai adoré vivre cette expérience à fond. Parler de mon secret, du don d'organes, était vital pour moi, et c'est entre autre pour cela que j'ai participé à Secret Story."

MYTF1 : Vous avez appris quelques secrets ce soir, que pensez-vous de celui de Julien ?

"C'est dingue. J'étais à des années lumières ! Jamais j'aurais pensé que Julien et Sophia formaient un couple, j'étais choquée. Connaissant le caractère de Sophia et celui de Julien, c'était improbable. Ce qui est bien dans Secret Story, c'est qu'il faut toujours se méfier des apparences."

MYTF1 : Et que pensez-vous du jeu de Bastien qui était l'alibi du couple ?

"Depuis le début, je lui fait confiance. Je sais qu'il aime les filles un peu abîmées et qu'il a envie de creuser. C'est quelqu'un de très réfléchi et très posé. Je discutais souvent avec lui et je me doutais qu'il craquerait pour des filles dans la Maison."

MYTF1 : Avez-vous des regrets, des facettes de votre personnalité que vous auriez aimé mettre en avant ?

"Oui, mon regret c'est de ne pas avoir montré tout de suite ma personnalité, car j'en ai beaucoup. J'ai justement passé une soirée extraordinaire hier, car j'ai pu écrire ce que je ressentais et les Habitants on pu en savoir un peu plus me concernant.".

MYTF1 : Pourquoi ne vous êtes-vous pas dévoilée comme vous auriez aimé ?

"De véhiculer un message aussi fort, le don d'organes, ce n'était pas rien. Je n'avais pas envie que certaines personnes me mettent dans une situation inconfortable  et j'avais peur de ne pas véhiculer le message correctement. Je voulais renvoyer du positif surtout".

MYTF1 : Auriez-vous aimé que l'on découvre votre secret lorsque vous étiez encore dans l'aventure ?

"Je suis très contente d'avoir conservé mon secret, j'aurais aussi beaucoup aimé le partager avec les autres Habitants. Si il avait été découvert plus tôt, je me serais un peu plus lâchée et j'aurai dévoiler d'avantage ma personnalité et mon caractère. Ça aurait été différent pour moi. "

MYTF1 : Et côté amour, avec Darko ?

"J'aime beaucoup Darko, mais j'ai mis beaucoup de distances avec les garçons notamment par rapport à mes cicatrices pour protéger mon secret. Je ne voulais pas que l'on me touche. J'ai été plus dans la blague et la bonne copine, mais Darko est très mignon, il y a eu un jeu de regard et de séduction. On a eu une grande conversation, on était content de se découvrir. Quand il sortira, on se reverra."

MYTF1 : Vous aviez un secret très fort, qu'aimeriez-vous dire au public et quels sont vos projets ?

"Je vais utiliser mon secret et ma participation dans le jeu pour parler du don d'organes. Mais attention, je ne souhaite pas tomber dans le pathos, je veux véhiculer une image positive et joyeuse et dire que la vie continue. j'ai été transplantée trois fois, j'ai des cicatrices mais ce n'est pas laid, on peut être une belle personne, ce sont des marques de la vie. J'ai d'ailleurs pour projet de faire un shooting photo avec mes cicatrices, j'aimerais accompagner des associations également et parler du don d'organes plus librement. Bien entendu, mon rêve serait de remercier les familles, car c'est grâce à elles que je suis encore en vie."


en savoir plus : Athenais, Darko