Aymeric déplore l'erreur stratégique de Sacha

Voir le site Secret Story

aymeric sacha tv2
Par La Rédaction|Ecrit pour TF1|2014-08-31T12:32:00.000Z, mis à jour 2014-08-31T12:38:49.000Z

Aymeric ne digère toujours pas le choix de Sacha la semaine dernière de trahir sa complice Leila. En ne choisissant pas de la protéger, Sacha a déçu ses ex-alliés. Surtout, Aymeric met en avant l'évidente erreur stratégique de Sacha qui n'avait rien à gagner avec ce coup de poker voué à l'échec.

Colère
Ce n'est pas nouveau, les stratégies ont une importance capitale dans Secret Story. Et visiblement, Aymeric n'a toujours pas compris celle de Sacha. Il faut dire que ce dernier n'a sans doute pas dû employer la bonne puisqu'il a été éliminé vendredi dernier au terme de l'hebdomadaire. L'ex complice de Leila a payé son rapprochement avec le clan adverse dans la maison principale ainsi que son choix de ne pas protéger la belle Italienne, son amie principale depuis le début du jeu, alors qu'il pouvait le faire. Pour Aymeric, c'est inconcevable: "Le mec, il m'a pris aux tripes. C'est dégueulasse de faire ça." déplore-t-il

Erreur stratégique
Plus que la trahison envers Leila, Aymeric pointe du doigt l'énorme erreur stratégique de Sacha. "Il pouvait se protéger. Il me mettait toi (Nathalie, Ndlr) et moi dans le sas. Il protégeait ses affinités, Leila et Sara, j'aurais continué à le protéger parce qu'il n'a pas fait de mal à Leila. Il avait tout gagné. Au final, Leila, Sara, lui et moi rentrions." argumente Aymeric. Seulement voilà, Sacha en a décidé autrement mais son coup de poker n'a pas fonctionné du tout.
Aymeric ne comprend surtout pas l'intérêt de Sacha d'avoir agi de la sorte: "Le mec, il fait ça, c'est un fou, il s'est plombé. Un ami qui a un acte un peu égoïste pour son bien, je me dis bon… Il a voulu se protéger, c'est quand même mon pote, on veut tous aller jusqu'au bout. Mais là, non seulement il nous trahit et ça ne lui apporte rien stratégiquement parlant. C'est de la méchanceté pure et dure. En plus, il aurait été nominé par tous. Il a troqué ses amis contre une semaine de confort. Ca montre bien l'estime qu'il a de ses amis" lâche Aymeric visblement toujours affecté par cette histoire.
en savoir plus : Leila Ben Khalifa, Sacha