Bastien pousse Sophia à être encore plus stratégique

Voir le site Secret Story

Bastien conseille à Sophia de se montrer plus stratégique.
Par ZY|Ecrit pour TF1|2016-09-04T11:31:20.874Z, mis à jour 2016-09-04T11:34:21.899Z

Sophia aurait-elle tendance à prendre les choses trop à cœur ? C'est en tout cas ce que semble penser Bastien. Ce dernier lui conseille alors de se montrer beaucoup plus stratégique.

Dans Secret Story, il est souvent question de jeu et de stratégie. Que ce soit à travers les missions confiées par la Voix ou via les histoires qu'ils racontent pour protéger leur secret, les Habitants font souvent preuve d'une incroyable ingéniosité. Cependant, certains prennent les choses trop à cœur et en oublient le jeu. Sophia serait-elle de ceux-là ? C'est visiblement l'avis de Bastien.

Les reproches de Bastien

« Tu joues trop avec ton cœur et pas assez avec ta tête, » martèle Bastien à Sophia dans la cuisine en présence de Marvin. Ce dernier semble, d'ailleurs, complètement d'accord avec le beau mannequin. Il trouve même que Maeva fait la même chose, à son grand désespoir.


Bastien est visiblement entré dans la Maison des Secrets avec la ferme intention de jouer et de berner ses camarades d'aventure. Et il voudrait que Sophia, avec qui il doit se rapprocher dans le cadre d'une mission confiée par la Voix, fasse de même. Il lui conseille de prendre plus de distances et de ne pas se laisser guider par ses émotions et au contraire d'en jouer. Il estime que c'est le meilleur moyen d'arriver à ses fins.

Sophia se défend

Face aux reproches de Bastien, Sophia proteste. Elle est bien plus maligne et bien plus stratégique qu'il ne le croit. Et lorsque celui qui doit lui servir d'alibi émet l'hypothèse qu'elle pourrait se faire manipuler, elle semble presque choquée qu'il puisse penser ça d'elle. « C'est là que je me dis que tu me connais pas, » dit-elle sûre d'elle-même et de son jeu, alors qu'elle a multiplié les coups de sang à l'égard de Julien. 


Cependant, il faudrait qu'ils se méfient : la Maison des Secrets a hébergé de nombreux stratèges et de très grands joueurs au cours de ces dix dernières années, mais certains se sont mordus les doigts de s'etre montrés trop stratégiques et d'en avoir, du coup, oublié les sentiments humains. 


Vivez en direct l’actualité de la Maison et de ses Habitants avec le Secret Live

en savoir plus : Bastien, Sophia