C'est Bastien qui quitte la Maison des Secrets

Voir le site Secret Story

Le public a voté, c'est Bastien qui quitte la Maison des Secrets
Par VG|Ecrit pour TF1|2016-11-10T18:59:24.911Z, mis à jour 2016-11-10T19:11:34.966Z

Très joueur, Julien a fait un pari fou : le candidat a refusé sa place en finale et a choisi d'affronter Bastien dans le SAS. Un pari réussi puisqu'il a été sauvé par le public. Et c'est Bastien qui quitte l'aventure.

Tout au long d'aventure, Julien n'a jamais dit non à un défi. Le jeune homme a accepté toutes les missions. Il a d'abord fait croire qu'il craquait pour Manon, se mettant son binôme Anaïs à dos. Puis il a joué les gays durant deux semaines, prétendant être l'ex jaloux de Bastien avant de tenter de séduire Darko. Le candidat a également tout fait pour protéger son secret, n'hésitant pas à se nominer d'office pour empêcher un indice d'être révélé. Julien l'a toujours affirmé : il a voulu participer à Secret Story 10 pour jouer et il a joué... jusqu'au bout. Quitte à faire un pari complètement fou. Car après une série d'épreuves, c'est finalement à lui que les habitants ont décidé d'attribuer la place en finale mise en jeu cette semaine. Et Julien a décidé de ne pas l'accepter.

Alors que Julien a réussi à devancer tous les autres habitants dans la course à la place en finale, la Voix a soumis le candidat à un dilemme. Pour valider sa place en finale, il devait nominer deux candidats, dont l'un d'eux serait éliminé dès jeudi, aux portes de la demi-finale. Julien pouvait aussi offrir sa place en finale à un autre habitant. Mais c'est alors lui qui serait nominé contre le candidat de son choix. Julien aurait pu jouer la sécurité mais il a préféré joué. Il a offert sa place en finale à Anaïs et a choisi d'affronter Bastien dans le SAS. Un pari risqué, Bastien étant l'un des grands stratèges de Secret Story 10. Tout au long de l'aventure, le mannequin a en effet avancé ses pions, noué des pactes avec les uns et formé des alliances avec les autres pour que Mélanie et lui aillent le plus loin possible. Et s'il s'est souvent mis ses alliés à dos, ses stratégies ont fonctionné puisqu'il est arrivé au moins en demi-finale.

Alors qui le public a-t-il décidé de sauver, le joueur ou le stratège ? Vous avez voté et vous avez finalement choisi de garder Julien dans la Maison des Secrets. C'est donc Bastien qui quitte l'aventure aux portes de la finale.

en savoir plus : Julien, Bastien