Ca balance pas mal !

Voir le site Secret Story

kikadikoi grandemaison tv2
Par La Rédaction|Ecrit pour TF1|2014-08-29T12:04:00.000Z, mis à jour 2014-08-29T13:29:16.000Z

Séparés par deux maisons depuis une semaine, les relations se tendent sérieusement entre chaque groupe. Cela ne s'est guère arrangé aujourd'hui aujourd'hui avec la mission collective de la Voix. Sara, Nathalie, Leila, Aymeric de la petite maison, ont écrit des critiques sur leurs camarades Steph, Vivian, Sacha, Julie, Jessica, réunis dans la principale. Ca va jaser, encore !

Les relations se tendent
Il n'y a guère de doute à voir, cette semaine de séparation dans deux maisons distinctes risque d'avoir fait plus de mal que de bien aux relations entre les habitants. Depuis plusieurs jours, on assiste à des règlements de compte à distances, à des non-dits qui explosent au grand jour. On se souvient notamment des vidéos adressées aux candidats qui leur permettaient de voir ce qui se passait dans l'autre Maison. Elles avait déjà commencé à mettre le feu aux poudres et la mission collective du jour ne l'a sans doute pas éteint.


En effet La Voix a aujourd'hui organisé une mission collective « Qui a dit quoi ». Les habitants devaient répondre à un questionnaire sur chaque habitant de la maison adverse. Ensuite, ils découvraient les réponses de l’autre maison et devaient trouver qui en était l’auteur. Jessica, Julie, Steph, Sacha et Vivian, réunis dans la Maison principale, ont été les premiers à essuyer les plâtres. Et autant dire que les critiques de Leila, Aymeric, Nathalie et Sara ne les ont pas franchement ravis !

Tout le monde en prend pour son grade
La première à être chahutée est Jessica. "Sans toi, la semaine a été la vie en rose, tu ne m'as rien apporté de positif dans cette expérience." Ca a le mérite d'être clair ! L'ex de Geoffrey ne réfléchit pas bien longtemps avant de démasquer l'auteur de cette phrase et en profite même pour adresser son petit tacle également: "Il n'y a que Leila pour prononcer des paroles aussi enfantines". Les deux femmes, grandes rivales depuis le début de Secret Story 8, ne sont visiblement pas prêtes d'enterrer la hache de guerre… Vient le tour de Steph d'essuyer quelques critiques. "Tu ne te mouilles pas les mains et essaie de rester toujours neutre" lui écrit-on. Perspicace, Steph rétorque immédiatement. "Je pense que c'est Leila car l'expression se mouiller les mains n'existe pas". Le beau gosse, qui n'aime pas être critiqué et encore moins sur sa présumée "neutralité", adresse également une petite pique: "Il y a une faute dans la phrase donc c'est Leila." De son côté, Julie est taxée par un habitant de la petite maison d'être "faussement franche". Là encore, la déduction est assez rapide et Julie attribue cette remarque à Aymeric, non sans amertume: "Il est toujours en train de me descendre tout le temps, ça me saoûle". lâche la blonde au fort caractère.

C'est ensuite Vivian qui ramasse son lot de critiques. "Si tu étais un animal, tu serais un furet, car tu es très affectueux et parfois agressif et imprévisible… comme un furet". Quelle n'est pas la surprise du jeune homme quand il apprend que c'est sa chère et tendre Nathalie qui lui a adressé ce message. "Elle est non voyante? Je suis pas un furet, d'où je pue?" s'agace-t-il alors qu'il était convaincu que ce Sara était à l'origine de cette remarque pas vraiment flatteuse. Pour ce qui est de Sacha, Nathalie "lui souhaite d'aller loin sans oublier les gens que tu aimes car une victoire sans eux ne vaut rien. " Une critique à peine voilée envers celui à qui beaucoup reprochent d'être un peu trop versatile dans ses rapprochements…

Toutes ces remarques ne vont bien évidemment pas apaiser les tensions et on doute fort que les amitiés qui s'étaient nouées s'en ressortent consolidées. Les retrouvailles vont-elles être l'occasion de règlements de compte épineux entre les habitants ? Le prime de ce soir nous donnera quelques éléments de réponses.

en savoir plus : Vivian, Stéph (Stéphane), Leila Ben Khalifa