Les candidats, la maison, la diffusion… Toutes les nouveautés de Secret Story 10

Voir le site Secret Story

emilie insta
Par Z.Y|Ecrit pour TF1|2016-07-25T08:34:17.232Z, mis à jour 2016-07-25T08:37:12.156Z

Ce jeudi 21 juillet, TF1 tenait une conférence de presse afin d’en dévoiler un peu plus sur toutes les nouveautés de la dixième saison de Secret Story. Le mot d’ordre de cette nouvelle édition est la surprise, l’humour et le jeu ! Revue des détails de tous ces changements…

Vous commencez sans doute à trouver le temps un peu long, mais patience… La dixième saison de Secret Story est dans les starting-blocks. Plus que quelques semaines à attendre avant le coup d’envoi de la téléréalité star de TF1 et désormais surtout de sa petite sœur, la chaine NT1. En effet, comme l’a annoncé Stéphane Joffre-Roméas, le directeur de la création et des programmes chez Endemol, lors de la conférence de presse organisée par le groupe, la première chaîne diffusera bien le lancement de Secret Story 10 en deuxième partie de soirée. En revanche, NT1 prendra le relais en reprenant sur son antenne toutes les autres hebdomadaires en prime ! 

Emilie, nouvelle arrivée

Secret Story fera donc les beaux jours de la TNT avec quelques petits changements. En revanche, aucun changement ou presque pour la Quotidienne et le Débrief. Les deux émissions seront diffusées sur NT1. Aux commandes, Christophe Beaugrand et son équipe constituée de Julie Taton, Adrien Lemaître et Leïla Ben Khalifa seront toujours au rendez-vous. Mais ils pourront compter sur une petite nouvelle. En effet, Emilie Fiorelli, présente à la conférence de presse, sera également de la partie. La grande gagnante de Secret Story 9 viendra deux fois par semaine donner ses pronostics et son avis sur les nouveaux candidats.

Un casting prometteur mais pas tout à fait au complet

En ce qui concerne le casting, il n’y aura pas d’anciens. Tous les habitants seront donc des nouvelles têtes avec des personnalités hautes en couleurs. Christophe Beaugrand parle même d’un profil « jamais vu dans Secret Story que ce soit physiquement qu’au niveau de son secret ». Mais si aucune information n’a fuité sur ces candidats, la production a tout de même laissé entendre que même si le casting est prêt à 90%, elle se laissait la liberté d’intégrer quelqu’un jusqu’au dernier moment.

Une édition anniversaire

Pour les 10 ans de Secret Story, l’accent sera plus que jamais mis sur le jeu et l’humour. Ainsi pour les Hebdos, Christophe Beaugrand promet des primes plus divertissants avec des défis à l’image du prime d’Halloween l’année dernière. Souvenez-vous de la grande frayeur de Mélanie à l’idée de fouiller dans des bocaux au contenu incertain… Grand moment d’angoisse pour elle, mais un moment hilarant pour les téléspectateurs ! Adrien Lemaître nous a également annoncé que la Maison, elle-aussi, revêtira ses habits de fête pour l’occasion, le décor étant à l'image de l'événement ! 


De nouveautés concernant l’interactivité avec le public

Secret Story compte plus que jamais sur la participation des fans et des internautes. C’est pour cette raison que l’émission lance l’une des premières mécaniques du jeu avec La Galerie des Portraits. Les téléspectateurs pourront ainsi se prendre en photo avec un tee-shirt blanc et l’envoyer sur MYTF1.fr. Les portraits sélectionnés auront l’immense privilège d’apparaître sur les murs d’une pièce clé de la Maison. Comme l’annonce Christophe Beaugrand, cette « pièce aux multiples visages aura une place très importante dans le jeu ».

De plus, les fans de Secret Story, qui peuvent déjà voir et revoir les vidéos des précédentes saisons sur MYTF1, pourront aussi donner leur avis. Ils seront ainsi invités à voter pour les meilleures d’entre elles parmi une sélection d’une centaine d’extraits cultes du programme. 

Un documentaire en préparation 

De plus, depuis quelques semaines, NT1 prépare dans le plus grand secret un documentaire exceptionnel pour fêter les 10 ans de Secret Story. Au programme, des interviews vérité des anciens candidats mais aussi les secrets de fabrication de cette émission devenue culte.