Le cas Sara fait débat

Voir le site Secret Story

Julie critique Sara, elle trouve que la candidate n'est pas joueuse. Mais Vivian prend sa défense. Sara est gentille et attachante.
Par Virginie GONÇALVES|Ecrit pour TF1|2014-09-09T11:05:00.000Z, mis à jour 2014-09-09T16:43:18.000Z

Alors que les nominations approchent, les esprits s'échauffent. Qui mérite d'aller en finale ? Pour Julie, ce sont les candidats les plus joueurs qui devraient aller le plus loin possible. La jeune femme en profite ainsi pour pointer du doigt Sara qui, selon elle, n'a absolument pas joué depuis le début de Secret Story 8. Une opinion partagée par Leila et Aymeric. Étonnement, c'est Vivian qui prend la défense de Sara, lui qui l'a pourtant si souvent critiquée. Pour lui, Sara est bien joueuse, à sa façon.

Sara est-elle joueuse ou pas ? C'est la question qui agite les habitants à la veille des nominations.

Sara dans la tourmente
Depuis le début de l'aventure, Sara a récolté de nombreuses critiques de la part de ses camarades. Mais celle qui revient le plus souvent, c'est qu'elle ne s'est jamais vraiment investie dans le jeu. Ce que lui ont aussi dit les anciens candidats qui, la semaine dernière, ont réintégré la Maison des Secrets le temps d'une soirée. En fait, si les habitants aiment sa gentillesse, sa naïveté et sa fraîcheur, ils lui reprochent d'oublier qu'ils sont dans une aventure et que le but final est de gagner. Pour eux, Sara n'a jamais vraiment fait de stratégies, n'a pas été non la plus motivée par la chasse aux secrets, elle n'a jamais non plus réellement choisi un clan… Tout ce qui fait l'essence de Secret Story. Et c'est d'ailleurs pour cela qu'elle a été nominée à trois reprises déjà. Parmi les détracteurs de la jeune femme, Vivian n'était pas le dernier. Au contraire, le jeune homme s'est montré à plusieurs reprises très virulent envers son ancienne amie. Car pendant longtemps, Sara et Vivian étaient très proches. Et puis les choses se sont détériorées. Vivian trouvant que Sara ne servait à rien comme il l'a si souvent répété, il n'hésitait pas à l'attaquer. Mais tout a changé depuis vendredi soir. Sara est revenue une nouvelle fois du SAS, ce qui a forcé le respect de Vivian. Depuis, le jeune homme a un tout autre regard sur la candidate qui a été si souvent sauvée par le public. Il ne la critique désormais plus, il la défend même.

Sara : joueuse ou pas ?

Mais si Sara est de nouveau dans les bonnes grâces de Vivian, rien ne va plus entre Julie et elle. Alors que Vivian confie à Julie qu'il trouve Sara gentille et attachante et qu'il a appris à l'apprécier, Julie lui répond qu'elle l'aime aussi beaucoup en tant que personne mais qu'elle n'a peut-être pas sa place dans l'aventure. Car pour la jeune femme, Sara n'est pas une joueuse. A la veille des nominations et alors que la finale approche à grands pas, les places se font chères dans Secret Story 8. Qui mérite d'aller au bout ? Telle est la question que se posent les habitants. Pour Julie, seuls les vrais joueurs ont leur place dans les quatre finalistes. Et Julie est catégorique, Sara n'est pas une joueuse. Et elle n'est pas la seule à le penser. Pour Leila et Aymeric, Sara est la candidate la moins joueuse parmi les habitants toujours dans l'aventure. Ils soulignent d'ailleurs que c'est aussi ce que pensait Vivian il y a peu. Le Corse reconnaît avoir beaucoup critiqué Sara. Mais il a changé d'avis car la jeune femme a elle aussi changé. Il trouve que depuis quelques jours, elle s'investit beaucoup plus. C'est pourquoi il la défend aujourd'hui.


Alors Sara joueuse ou pas ? La candidate mérite-t-elle d'aller en finale ?



en savoir plus : Vivian, Julie, Leila Ben Khalifa