Dans l'actualité récente

Christophe Beaugrand évoque un "candidat qui ne va pas vous laisser indifférent"

Voir le site Secret Story

christophe Beaugrand
Par ZY|Ecrit pour TF1|2016-07-25T13:26:01.784Z, mis à jour 2016-07-25T13:26:09.156Z

Christophe Beaugrand trépigne d’impatience à l’idée de rempiler à la présentation de Secret Story. Avant la date fatidique le trublion du PAF a répondu à nos questions… Casting, nouveautés, il nous dit tout !

Derrière la légèreté et le sourire qui ne le quittent jamais, Christophe Beaugrand est un véritable boulimique de travail. L’animateur de TF1 a un été plus que chargé. En plus de la présentation de Ninja Warrior, de ses interviews dans 50 MN Inside et sa chronique dans Cinq A Sept avec Arthur, l’animateur s’apprête à retrouver la Voix et toute la Secret Team pour la 10 e saison de Secret Story. 

Et le moins que l'on puisse dire c’est que Christophe Beaugrand a hâte de rempiler. "Je me suis tellement amusé l’année dernière. Secret Story c’est un terrain de jeu génial pour un animateur. Il y a du direct et il peut tout se passer… Il n’y a rien que j’aime plus que l’imprévu. C’est une émission que j’adore en tant que téléspectateur. Ça me fait drôle, il y a 10 ans je la regardais et là je me retrouve à la présenter, c’est dément !" 


"Un candidat qui devrait plaire aux téléspectateurs"

L’animateur se dit d’ailleurs très impatient de découvrir le casting quand il sera finalisé. Il avoue cependant avoir déjà vu les fiches de 6 ou 7 candidats… D’ailleurs, pour cette année, il nous promet du lourd et un profil "qui ne va pas laisser indifférents les téléspectateurs" : "Ce qui manquait à la saison dernière : c’était un candidat un peu drôle qui fasse plus de blagues. Mais d’après ce que j’ai pu comprendre, on va se marrer cette année, on va avoir un candidat qui devrait bien plaire aux téléspectateurs de ce point de vu." 


Pour ce qui est des jeux, le mystère demeure… "Chaque année, on est obligé de se surpasser pour à la fois surprendre les téléspectateurs mais aussi les candidats qui connaissent forcément l’émission. Et je pense qu’il y a du lourd qui arrive pour cette saison 10. Les premières mécaniques de jeu dont on m’a parlé franchement… Dès la première émission, il va y avoir du jeu en direct et le public ne va pas s’ennuyer, ça c’est sûr ! Mais je ne veux rien vous révéler, je n’ai pas envie de gâcher la surprise pour les fans," a-t-il déclaré.

Maintenir le lien avec les fans

 D’ailleurs, Christophe Beaugrand tient beaucoup à maintenir ce lien privilégié avec les téléspectateurs et les fans du programme. "l y aura beaucoup d’interactivité avec les téléspectateurs, j’y tiens beaucoup. Je suis moi-même très présent sur les réseaux sociaux, trop présent parfois (rires)" Pour ce faire, il évoque les nombreux dispositifs qui mettront à contribution les aficionados du programme. Il évoque notamment la galerie des portraits, la création d’une chaîne Youtube dédiée à Secret Story, des jeux en temps réel pour faire évoluer ce qui se passe dans la Maison des Secrets, des jeux avec des téléspectateurs en direct… De plus sur l’Hebdo, il promet moins de reportages pour plutôt faire la part belle aux happenings, au live et à l’imprévu… 


Il faut dire que Christophe Beaugrand adore l’excitation du direct : "Tout peut arriver… Je me rappelle l’année dernière quand sur le Débrief, on a appris que Coralie avait décidé de quitter l’émission. Là, on étaient tous stupéfaits et on est partis en édition spéciale, c’était la totale. Il n’y a rien de plus excitant !" 

Christophe Beaugrand et Adrien Lemaître, entre chien et chat 

 En plus du programme, Christophe Beaugrand a aussi hâte de retrouver toute sa bande : Julie Taton, Adrien Lemaître et Leïla Ben Khalifa. "C’est devenu des potes. On fait des bouffes on s’envoie des messages régulièrement. Pour moi, le côté affectif est très important ! C’est important de s’amuser ensemble et avec le téléspectateur. On fait tous partie de la même famille, de la même bande." 

Parmi ses acolytes, Christophe Beaugrand prend un malin plaisir à se moquer gentiment d’Adrien Lemaître, alias Mister Secret. Et quand on évoque son camarde, l’animateur ne peut s’empêcher de rire : "Cet abruti ? (Rire) C’est devenu un jeu ! C’est mon pote, qu’est-ce qu’on se marre ! C’est vrai que je le charrie beaucoup… Mais les gens adorent… Il faut beaucoup d’intelligence pour être capable de rire de soi comme il le fait. On se vanne comme les groupes de potes se vannent entre eux." 


Christophe Beaugrand et Adrien Lemaître à la Secret Party

Et lorsqu'on lui fait part de la demande charitable d’Adrien durant son interview de bizuter plutôt Emilie cette année, Christophe Beaugrand est catégorique : "Il peut toujours courir. Je vais être gentil avec ma Emilie. En plus, c’est une Marseillaise, elle peut être redoutable en ce qui concerne les représailles. En plus, elle a un frère jumeau, Loïc, qui fait une tête de plus que moi. Je n’ai pas envie de prendre de risque…" a-t-il confié dans un éclat de rires 

L’arrivée d’Emilie 

 D’ailleurs, Christophe Beaugrand est ravi de pouvoir accueillir<strong> Emilie Fiorelli</strong>, la gagnante de Secret Story 10 dans la Secret Team. "Elle est sympathique, elle est drôle, elle est solaire… Je suis sûr que ça va bien se passer. Elle risque d’être un peu maladroite au début parce que c’est un tout nouveau métier pour elle mais je suis fier qu’elle ait accepté de faire ses premiers pas chez nous. On lui a proposé d’autres émissions sur d’autres chaînes mais elle a choisi de rester fidèle à la famille de Secret Story." 


Il lui a d’ailleurs donné quelques conseils : "Je lui ai dit : essaie d’oublier qu’il y a des caméras et des téléspectateurs derrière et sois naturelle… comme elle l’était dans la maison. C’est ce qui a plu au public. Le secret c’est d’être soi-même et de s’amuser !"


Dernier souhait de Christophe Beaugrand : "J’ai envie que la mayonnaise prenne entre les candidats pour qu’on s’amuse. J’ai envie qu’on réussisse ce 10 e anniversaire."

Inédit : on vous donne une chance d'intégrer les murs de la maison !

en savoir plus : Christophe Beaugrand, julie taton, Leila Ben Khalifa, adrien lemaitre, Emilie Fiorelli