Les clans s'affrontent, Bastien et Mélanie s'expliquent : Les 5 choses à retenir de la journée du 24 septembre

Voir le site Secret Story

Le résumé du 24 septembre
Par Lucile Pesquet|Ecrit pour TF1|2016-09-24T18:40:30.679Z, mis à jour 2016-09-24T18:40:30.679Z

La guerre des clans est officiellement déclarée dans la Maison des Secrets. Le clan des « 4 Fantastik », qui est installé dans la chambre du bas, affronte désormais le clan des « Sauvages » de la chambre du haut.

La guerre des clans est déclarée

La Voix a lancé la guerre des clans dans la Maison des Secrets. Marvin et Sarah ont été désignés comme étant les deux chefs de clan et les autres habitants ont dû choisir leur équipe. Jaja, Mélanie et Fanny ont rejoint le clan de Sarah tandis que les jumelles, Bastien, Julien,Thomas, Maeva et Darko ont intégré l'équipe de Marvin. Le premier défi lancé par La Voix aux nouveaux clans a été de réaliser une banderole et de créer un cri de guerre.

Marvin joue au leader, Mélanie défend son clan

La guerre des clans à peine lancée, Mélanie a bien l'intention de la remporter. Une fois revenue dans la chambre du bas, la jeune femme a déclaré qu'elle souhaitait que Manon change de chambre et qu'elle aille désormais dormir dans la chambre du haut. Pendant ce temps, Marvin a joué les leaders et a entraîné son clan dans une danse infernale.

Une soirée mexicaine sous tension

La Voix a décidé d'organiser une soirée mexicaine pour tous les habitants. Si les chants et les rires ont un moment raisonné dans la Maison des Secrets, l'ambiance est rapidement retombée lorsqu'Anaïs a fait une réflexion à Bastien que Mélanie n'a pas apprécié. La jolie mannequin a décidé de quitter la table et d'aller terminer son repas toute seule dans la cuisine. Elle s'est ensuite confiée à Fanny, lui expliquant qu'elle ne supportait plus la possessivité d'Anaïs à l'égard de Bastien.

Mélanie et Bastien s'expliquent

Bastien a bien remarqué que Mélanie était un peu vexée et l'évitait depuis quelques temps. Il a donc décidé d'avoir une explication avec elle pour comprendre pourquoi elle agissait ainsi. La jeune femme a déclaré qu'elle ne supportait plus qu'Anaïs fasse en permanence des réflexions à Bastien. La jolie mannequin a en plus regretté que Bastien ne prenne pas plus sa défense face à Anaïs. Bastien a bien tenté de se défendre mais Mélanie n'a pas changé d'avis pour autant. 

Les faux ex se mettent d'accord

Cette semaine, Bastien et Julien ont pour mission de faire croire qu'ils sont des ex. S'ils parviennent à faire buzzer ce faux secret, ils remporteront alors 20 000 euros. Mais ils doivent se mettre d'accord pour mener à bien cette mission et être crédibles face aux autres habitants de la Maison des Secrets. Julien et Bastien s'isolent donc régulièrement pour mettre au point leur stratégie. 


en savoir plus : Fanny, Jaja, Mélanie, Marvin