Coralie Porrovecchio prend la défense des animaux maltraités

Voir le site Secret Story

Coralie Porrovecchio au Maroc
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2016-08-12T12:21:25.368Z, mis à jour 2016-08-12T12:21:25.986Z

En voyage au Maroc, l’ancienne candidate de la saison 9 n’a pas hésité à faire passer un message fort sur les réseaux sociaux à l’encontre de ses fans. Son but, protéger les animaux des violences infligés par les hommes.

On a pu s’en apercevoir tout au long de la neuvième saison de Secret Story l’année dernière. Quand quelque chose ne plait pas à Coralie, elle n’hésite jamais bien longtemps avant de le dire. Quitte pour cela à donner de la voix.

La jeune belge en a à nouveau fait la démonstration récemment, en postant un message émouvant à ses fans. En voyage à Casablanca, l’ancienne candidate de la saison 9 s’est rendue à l’UMPA, une association venant en aide aux animaux maltraités au Maroc. Ce qu’elle y a découvert lui a tant fendu le cœur, qu’elle a choisi d’en faire état sur Instagram, histoire de faire bouger les choses à son niveau. « Vous le savez, cette cause me touche tout particulièrement. Depuis ma plus tendre enfance, j'ai aidé les bêtes mal en point à s'en sortir. J'ai été grandement émue de voir des chiens battus, abandonnés, des chats sauvagement attaqués » écrivait Coralie sur Instagram.

Un engagement qui fait sens pour elle

Mais au-delà des mots, la belle a souhaité montrer plus de solidarité envers cette association. C’est ainsi qu’elle a parrainé l’un des pensionnaires, le brave Rex, en espérant que cela l’aide à connaître des jours meilleurs. « J'ai décidé et je n'en suis pas peu fière de parrainer Rex, un berger allemand âgé de 7 ans. Il est, je ne peux vous le cacher, entre la vie et la mort. Je lui souhaite évidemment de guérir et je lui ai fait la promesse de l'aider quoi qu'il arrive » poursuivait Coralie sur Instagram.

Un appel fort à ses fans

Mais Coralie ne s’est pas contentée de donner l’exemple. Elle a aussi tenue à mobiliser tous ceux qui la suivent en leur envoyant un message fort et désespéré : « Je vous en prie, prenez soin de vos animaux domestiques et si vous le pouvez, aidez les refuges qui s'occupent des animaux maltraités. Même en matière de bénévolat. Merci mes amours de m'avoir lue. Il était pour moi important de partager cette histoire avec vous ». Touchés en plein cœur, les fans de la jeune femme n’ont pas hésité à commenter sa photo et à condamner ceux qui maltraitent les animaux sans défense.



Vous voulez rejoindre la galerie des portraits de Secret Story 10 ? Suivez le guide !


en savoir plus : Coralie