Découvrez la statue étonnante à l’effigie de Thomas de la saison 10

Voir le site Secret Story

Top 25 des meilleurs moments – N°1 La révélation du secret de Thomas
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2017-01-16T13:42:59.900Z, mis à jour 2017-01-16T13:43:00.961Z

L’histoire de Thomas, le premier homme enceinte, a inspiré un artiste britannique. Ce dernier a pris le candidat de "Secret Story 10" comme modèle pour une surprenante statue exposée notamment à Londres.

Thomas, qui a marqué la saison 10 de Secret Story, est également connu dans le monde de l’art. Le candidat, qui a pris part à l’aventure de NT1 avec le secret "Je suis le premier homme enceinte du monde", a en effet servi de modèle en 2010 pour une sculpture de Marc Quinn, un artiste britannique. Travaillant beaucoup sur le corps humain, ce dernier qui a déjà immortalisé dans le marbre Kate Moss ou encore Batman, a créé une statue représentant Thomas lorsqu’il attendait son premier enfant.
Dans un article publié en 2012 par le site The Good Men Project, le "Catapult man" de Secret Story 10 confiait ainsi : "Je crois que Marc Quinn était intéressé par le fait de capturer et conserver un moment de l’histoire, lorsque la première image d’un homme enceinte est devenue réalité." Pour cette statue de marbre, le finaliste de l’émission de NT1 a pris la pose chez lui devant l’artiste. Loin de rester dans l’atelier de Marc Quinn, cette œuvre a été exposée en 2010 à Londres.
Très fier de cette statue qui est un joli souvenir de sa première grossesse, Thomas Beatie, qui a eu trois enfants, a posté dimanche un cliché montrant cette œuvre avec son créateur. "Artiste étonnant, Marc Quinn, debout à côté d'une statue de marbre de 3 mètres qu'il a faite de moi à Rome, Italie - exposé à Londres, en Angleterreé, a ajouté en guise de légende le finaliste de Secret Story 10. 

elet