Le dernier état des lieux des finalistes

Voir le site Secret Story

Le 12 novembre   19h40
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2015-11-13T18:01:44.579Z, mis à jour 2015-11-13T19:28:14.384Z

Avant de quitter la Maison des secrets, La Voix propose aux finalistes de placer le portrait de chaque candidat dans la pièce de la maison qui le représente le plus.

Jonathan, Rémi, Loïc et Emilie vivent leurs dernières heures dans la Maison des secrets. C’est ce vendredi soir en direct à partir de 23 Heures sur TF1 qu’ils découvriront le nom du candidat qui remporte cette saison 9 de Secret Story.

Avant de mettre un point final à cette belle aventure, les finalistes ont fait un dernier état des lieux de la maison qui les a accueillis pendant ces douze semaines. La Voix leur a ainsi proposé de faire le tour du propriétaire pour placer les portraits des candidats dans les pièces qui les représentent le plus. Ils installent ainsi la photo de Mélanie dans le jardin, près de l’endroit où était installée la patinoire. "C’est le lieu où elle a le plus défendu son secret", expliquent les finalistes. "Mélanie, c’est l’amie que j’ai trouvée dans le jeu et j’espère que je la retrouverai à l’extérieur", avoue Loïc.

Le portrait de Coralie, c’est dans le salon qu’il va désormais trôner. Jonathan l'installe en effet à la place du visage de La Joconde. "Elle m’a prouvée que c’était une amie et que le jeu était moins important que l’amitié", explique Jonathan, encore très ému par le cadeau que la candidate lui a fait. Alors que le portrait de Rémi est installé sur la Joconde qui lui servait pour communiquer avec les habitants de la petite maison, celui de Loïc trône désormais sur la télé, celui de Nicolas dans le salon ou encore celui de Jonathan dans le confessionnal.

Un mot au papa de l’aventure

C’est dans cette pièce que se termine d’ailleurs ce moment plein d’émotion qui fait replonger les finalistes dans leurs souvenirs. L’occasion pour eux de buzzer La Voix avec le secret : "Je suis le papa de tous les habitants." "Comme un papa, vous nous avez épaulés et vous nous avez aimés et on vous aime en retour", avoue Émilie les larmes aux yeux. "Merci de ce que vous avez fait pour nous (sic)", ajoute Loïc tandis que Jonathan conclut en confiant qu’ils "sortent grandis de cette compétition."

en savoir plus : Coralie, Loïc, Rémi Notta