La dernière chasse au trésor des finalistes

Voir le site Secret Story

Après mûre réflexion, les habitants ont résolu l'énigme de la chasse au trésor. Il leur faut porter Emilie dans la maison pour découvrir la cachette de la Voix.
Par ZY|Ecrit pour TF1|2015-11-11T18:37:53.068Z, mis à jour 2015-11-11T18:37:56.590Z

La Voix propose aux quatre finalistes de participer à une ultime chasse au trésor au sein de la Maison des Secrets. Mais pour mettre la main sur le précieux magot, il leur faut d'abord résoudre une énigme dont seule la Voix a le secret.

A quelques jours de la grande finale de Secret Story 9, les derniers habitants encore en course ont déjà tout gagné. Mais même s'ils possèdent d'ores et déjà le bien le plus précieux de l'aventure, à savoir une place en finale, il existe encore des biens inestimables cachés dans la Maison des Secrets. La Voix propose donc aux quatre finalistes une chasse au trésor afin de les débusquer. Mais pour trouver l'emplacement exact de ce fameux coffre, il faut d'abord résoudre la dernière énigme de la Voix : « Une fois la dernière portée comme un trophée, la Voix soufflera le chaud et le froid ».

Les habitants lisent et relisent cette phrase sans y comprendre grand chose... Ils se disent d'abord que le début de la phrase fait sans doute référence à la Joconde. En effet, lors de la première semaine, les habitants de la petite Maison ont transporté son buste pour la subtiliser à la grande. Mais ce n'est pas du tout ce à quoi la Voix pensait. Jonathan, Emilie, Rémi et Loïc continuent de faire d'autres suppositions mais tombent toujours à côté. Quand soudain, Loïc a une révélation. Il propose de porter Emilie parce qu'elle est la dernière fille de la Maison des Secrets. Loïc et Rémi mettent la jolie jeune femme sur leurs épaules et se baladent ainsi dans la Maison. Dès lors la Voix commence effectivement à souffler le chaud et le froid pour guider les quatre candidats. "Ça chauffe, ça brûle, ça refroidit..." et ce jusqu'à la pergola où ils découvrent une trappe sous le tapis. A l'intérieur des lettres de leurs proches ! Un bien inestimable pour des habitants qui sont restés loin des leurs durant douze semaines.


en savoir plus : Emilie Fiorelli, Jonathan, Loïc, Rémi Notta