Le déroulement des nominations

Voir le site Secret Story

deroule nomin2
Par Zahia YALIOUA |Ecrit pour TF1|2014-08-26T13:13:00.000Z, mis à jour 2014-08-26T17:04:17.000Z

A la veille des nominations, la Voix annonce aux habitants comment celles-ci vont se dérouler cette semaine. En effet, le mode de désignation des nominés de l'aventure Secret Story 8 change quelque peu par rapport à d'habitude. En effet, depuis vendredi, les habitants vivent désormais dans deux maisons bien distinctes. Donc l'affrontement entre les candidats se fait entre la petite et la grande maison... Mais alors qu'est-ce qui change ? Qui décide ?

A situation exceptionnelle, règles exceptionnelles ! La Voix annonce aux candidats de Secret Story 8 le déroulement des nominations en cette semaine d'affrontement entre deux maisons.


De nouvelles règles

Depuis l'hebdo de Secret Story 8 du vendredi 22 août, les habitants sont répartis dans deux maisons bien distinctes. Dans la grande Maison des Secrets, on retrouve Steph, Jessica, Julie, Vivian et Sacha. Dans la petite, cohabitent Leila, Nathalie, Aymeric et Sara. Et cette fois, il n'est pas question de binômes ou de clans, la compétition se déroule entre les deux maisons : la petite contre la grande ! Donc les nominations filles et garçons ne sont plus à l'ordre du jour. Sans qu'ils sachent vraiment pour quelle raison et sans vraiment réfléchir aux conséquences possibles, les habitants ont désigné deux candidats pour représenter chacun des deux camps. Du côté de la grande maison, les candidats choisissent Sacha. En face, Sara, Leila et Aymeric décident de confier cette tâche à Nathalie. Bien après ces désignations, la Voix annonce que ce sont ces deux chefs de maison qui auront la lourde responsabilité de désigner chacun deux candidats du clan adverse pour les nominations.


Début des tractations

A l'annonce de la nouvelle, les habitants sont abasourdis. Sacha et Nathalie prennent soudain conscience de l'énorme responsabilité qui pèse sur leurs épaules. Les autres habitants mesurent, quant à eux, les conséquences irrémédiables de leur choix. En élisant Sacha comme leur chef, le clan de Jessica pourrait avoir quelques regrets puisque le jeune Belge ne fait pas partie de leur camp. Mais il semble que ce dernier ne soit plus aussi proche d'Aymeric et Leila. Cependant, ira-t-il jusqu'à trahir son clan et la parole donnée ? En tout cas, Jessica, Vivian et Julie comptent bien là-dessus. D'ailleurs, ils annoncent d'emblée à leur camarade qu'il devra tenir compte de leur avis. Contrairement à ces derniers, Nathalie n'a pas l'intention de se laisser faire. Et quand Sara demande si la décision doit être collégiale, la belle Corse l'arrête net : c'est à elle que revient le choix et à elle seule.


Si Nathalie ne devrait, à priori, pas nominer Vivian, lesquels des quatre habitants de la grande maison va-t-elle décider de mettre dans le sas ? Et Sacha va-t-il décider en son âme et conscience ou prendra-t-il l'avis des autres habitants ? Réponse ce soir dans la Quotidienne à partir de 18h10 !

en savoir plus : Sara, Vivian, Julie, Stéph (Stéphane), Leila Ben Khalifa