Emilie élabore des stratégies pour convaincre les anciens qu'elle mérite sa place en finale

Voir le site Secret Story

Le 08 novembre   17h12
Par VG|Ecrit pour TF1|2015-11-09T12:06:26.008Z, mis à jour 2015-11-09T12:07:00.033Z

La grande supercherie continue de plus belle. Mélanie, Karisma et Ali vont réintégrer la Maison des Secrets le temps d'une soirée afin de faire semblant de juger les finalistes. Ne sachant pas que tout cela est du faux, Emilie réfléchit aux meilleures façons de rallier les votes des anciens.

A peine ont-ils eu le temps de célébrer leur place en finale qu'Emilie, Loïc, Rémi et Jonathan sont redescendus de leur petit nuage. Vendredi, après l'Hebdo, la Voix leur a en effet annoncé que les derniers candidats éliminés n'avaient en fait jamais quitté la Maison des Secrets. Ils vivaient depuis leur départ en parallèle dans la petite maison. Aujourd'hui, Karisma, Mélanie, Coralie, Nicolas et Ali forment le conseil des anciens et ce sont eux qui désigneront les deux grands finalistes de la saison 9. Le quatuor marseillais est sous le choc : il n'y aura donc que deux finalistes ! Depuis cette annonce, le stress est à son comble dans la maison. Les quatre derniers habitants se demandent comment la sélection va se passer. Ils ne se doutent pas une seconde que tout cela est pour de faux et que c'est une grande supercherie organisée par la Voix.

Alors que la Voix vient d'annoncer aux finalistes que Mélanie, Karisma et Ali allaient venir passer la soirée avec eux pour les juger, Emilie et Loïc s'isolent pour réfléchir. Loïc est assez défaitiste et se dit que peu importe qui seront les deux finalistes, sa sœur et lui auront fait un beau parcours. Emilie, qui rêve que l'un des jumeaux aille au bout, est plus pro-active et réfléchit aux meilleures façons de convaincre les anciens de voter pour eux. Elle se doute que Jonathan aura les voix de Coralie et de Nicolas et qu'elle pourra compter sur le soutien de Karisma. Loïc doit donc tenter de rallier Mélanie. La Marseillaise conseille à son jumeau d'être aux petits soins pour la jolie blonde et de lui dire que malgré leurs disputes, il a toujours tenu à elle. Il ne restera ensuite que la voix d'Ali. Emilie compte donc aller parler au beau brun pour savoir quel candidat a sa préférence. Mais malgré ses stratégies, Emilie ne se sent pas bien. Tenter de se vendre ainsi, ce n'est pas du tout elle.

en savoir plus : Emilie Fiorelli, Loïc