Emilie et Jonathan tentent de convaincre le conseil des anciens

Voir le site Secret Story

Le 9 novembre   19h17
Par VG|Ecrit pour TF1|2015-11-10T16:03:01.414Z, mis à jour 2015-11-10T16:03:09.998Z

Après Mélanie, Karisma et Ali, ce sont Nicolas et Coralie qui ont vont faire leur entrée dans la Maison des Secrets pour « juger » les finalistes. Pour l'occasion, les habitants leur ont écrit des discours pour défendre leur cause. Et c'est Emilie et Jonathan qui se lancent les premiers.

Persuadés que ce sont les anciens qui choisiront les deux finalistes de la saison 9, Emilie, Rémi, Jonathan et Loïc doivent désormais défendre leur place dans l'aventure. Dimanche soir, les quatre Marseillais ont ainsi plaidé leur cause auprès de Mélanie, Ali et Karisma qui leur rendaient une petite visite dans la Maison des Secrets. Cette fois, c'est au tour de Coralie et Nicolas de faire leur grand retour. Et pour convaincre ces deux nouveaux membres du conseil des anciens, la Voix propose aux candidats d'écrire un discours expliquant pourquoi ils méritent leur place en finale.

C'est Emilie qui commence. La jeune femme tient d'abord à adresser un message personnel à Coralie. Depuis que la jeune Belge est partie, le jeu de la Marseillaise n'est plus le même. Elle ne pensait pas que son départ pouvait autant l'affecter mais elle doit le reconnaître Coralie lui manque. Sa grande rivale la motivait et pimentait son aventure. Emilie explique ensuite qu'elle mérite sa place en finale car elle a joué, elle s'est amusée mais elle est toujours restée fidèle à elle-même et à ses valeurs. Elle n'a ainsi jamais trahi personne par stratégie et elle a toujours été loyale envers les siens. Elle a joué quand il fallait jouer mais elle est restée elle-même, une personne entière au caractère fort mais sensible. Jonathan qui plaide également sa cause considère comme Emilie qu'il a toujours été le même et qu'il n'a jamais changé. Mais il mérite aussi sa place en finale parce qu'il la veut plus que tout. Il est déterminé et ne lâchera rien. Le jeune homme souligne aussi qu'il représente les Joconi. 



en savoir plus : Emilie Fiorelli, Jonathan