Emilie : "Je manquais cruellement de soleil"

Voir le site Secret Story

Emilie, gagnante de SS9
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2015-11-20T17:13:01.559Z, mis à jour 2015-11-20T17:13:02.538Z

Sa demande de courses insolite, son linge sale, son porte-bonheur… Au lendemain de la finale de Secret Story, Emilie nous dévoile tous ses petits secrets.

MYTF1. A quoi ressemble votre frigo idéal ?

Je n’y mettrais que des produits light pour faire un régime. Mais, en réalité, dans la Maison des secrets, je ne mangeais que du Nutella. Il faut savoir qu’aussi surprenant que cela puisse paraitre, je n’ai pas pris un seul kilo dans la Maison des secrets. Sur le coup, je pensais en avoir pris. Finalement, j’ai perdu en muscles. Avant d’entrer dans Secret Story, je faisais beaucoup de sport, de la musculation, du fitness. Mais je me suis fait opérer du dos entretemps et j’ai dû m’arrêter. MYTF1.

Une demande de courses insolite ?

Une cabine d’UV. On m’a dit : « Emilie, c’est la première fois en neuf ans qu’on nous demande ça ». Je suis de Marseille, il y a toujours le soleil… Je suis bronzée toute l’année. Le fait de venir sur Paris et de devenir blanche, ça me rendait malade. Je manquais cruellement de soleil. Je ne voulais même pas me regarder dans le miroir. Depuis, ma sortie, je me sens très bien. Je revis !

MYTF1. Qui laissait trainer le plus souvent son linge sale ?

Jonathan. Tout simplement parce qu’il est marié, qu’il a sa femme et qu’il est habitué qu’à la maison on lui fasse pratiquement tout ! Il n’a pas perdu ses habitudes tout simplement. (Rires)

MYTF1. Il parait que vous repassiez derrière les affaires de Rémi…

C’est vrai, je suis assez maniaque. Je repassais derrière lui mais pas derrière mon frère car je ne voulais pas que l’on découvre notre secret.

MYTF1. Avec Coralie, c’était un jeu ou vous étiez vraiment rivales ?

On revendiquait ce côté rivales parce que ça nous plaisait. On aurait dû recevoir le diplôme de « meilleures ennemies » parce que ça nous correspondait. Cette rivalité nous permettait d’avancer dans l’aventure et de se donner à fond. Quand elle est partie, j’ai eu la sensation de ne plus jouer de la même façon.

MYTF1. Un petit secret sur les coulisses de l’Hebdo ?

La coiffure, le maquillage… C’était une vraie galère. C’était une corvée pour moi. Je ne voulais pas remettre les mêmes fringues. Je suis rentrée dans la Maison avec cinq valises, je suis repartie avec huit.

MYTF1. Ce qui vous a le plus surpris dans la Maison des secrets ?

La relation que j’ai pu avoir avec mon frère. Je savais qu’on était proche. Mais je ne pensais pas à ce point-là.

MYTF1. L’objet que vous n’avez jamais quitté dans la maison ?

J’ai une copine qui m’a donné un bracelet avec la vierge qu’elle avait acheté avec la bonne mère à Marseille. Elle m’a dit : « J’espère que ça te portera bonheur et que tu gagneras. Je l’avais dans ma trousse à maquillage » et je le regardais tous les jours. Il faut savoir que je suis très superstitieuse.

en savoir plus : Emilie Fiorelli, Loïc