Emilie : "Je pars rejoindre Loïc au ski, pour décompresser un peu"

Voir le site Secret Story

Emilie, gagnante de SS9
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2015-12-21T09:30:25.273Z, mis à jour 2015-12-21T09:30:25.273Z

Ses moments d’évasion, les cadeaux… La gagnante de Secret Story 9 nous dit tout de ses projets pour les fêtes de fin d’année.

MyTF1 - Comment fête-t ’on Noël dans votre famille ?

Emilie - Chaque année, la magie de Noël est un prétexte pour réunir toute la famille. On se concentre surtout sur les petits qui croient encore au Père Noël, car c’est un bonheur de les voir découvrir leurs cadeaux.


MyTF1 - Des rituels particuliers pour la décoration, la préparation des festivités… ?

Emilie - Nous avons préparé le sapin hier soir avec ma petite nièce, la fille de mon grand frère. La crèche aussi est prête et attend le petit Jésus. Mon père possède une boucherie. Comme il prépare beaucoup de choses pour ses clients, il fait pareil pour nous et ma grand-mère l’aide beaucoup aussi à préparer le repas.


MyTF1 - Enfant, aviez-vous l’habitude de faire votre lettre au Père Noël ?

Emilie - Non pas de lettre mais je prenais un catalogue de jouets et j’entourais tout ce que je voulais dedans à l’attention du Père Noël


MyTF1 - Quels sont les jouets qui vous faisaient rêver ?

Emilie - J’étais une grande fan des poupées et surtout des Barbies. J’adorais aussi les charriots pour faire le ménage !


MyTF1 - Et cette année, vous avez commandé quoi ?

Emilie - Rien en particulier car tout me fait plaisir et je ne suis pas difficile. Quand on est une fille, on a toujours besoin de quelque chose. Dans Secret Story, je disais que je voulais un beau sac. J’en ai envie depuis longtemps mais je ne l’ai toujours pas acheté. Avec le recul, j’essaye de me résonner en me disant que c’est vraiment cher. Bref, j’ai un peu l’esprit de contradiction.


MyTF1 - Quand vous faites des cadeaux, vous êtes plutôt du genre généreux ou radin ?

Emilie - Je suis très généreuse et je ne regarde pas vraiment à la dépense, surtout pour les gens que j’aime. Parfois, je suis encore plus heureuse qu’eux de les voir ravis quand ils ouvrent leurs cadeaux. Cette année, c’est un peu particulier, j’ai envie de remercier toutes les personnes qui ont été là pour moi avant, pendant et après Secret Story.


MyTF1 - Quel est le plus beau cadeau que vous ayez reçu ?

Emilie - Un fabuleux voyage à New York, mais je ne vous dirai pas qui me l’a offert.  


MyTF1 - C’est le moment de tout avouer ! Avez-vous déjà revendu un cadeau ?

Emilie - Non jamais de la vie. Ça m’est arrivé que l’on m’offre des choses qui ne me plaisaient pas forcément, mais je ne me vois pas faire ça, car je me dis que ça part toujours d’une bonne intention.


MyTF1 - Cette année, quels sont vos projets pour Noël et jour de l’An ?

Emilie - Je vais passer Noël en famille comme tous les ans. Le 31, je ne sais pas encore si je travaillerai dans une boite de nuit ou si je le fêterai avec des amis. Dans quelques jours, je partirai à la montagne rejoindre Loïc pour faire du ski et décompresser un peu.


MyTF1 - Si vous aviez un souhait à faire pour 2016, quel serait-il ?

Emilie - J’aimerais beaucoup que cette année m’apporte une belle offre professionnelle.


MyTF1 - Avez-vous l’habitude de prendre des bonnes résolutions en début d’année ?

Emilie - Sans mentir, ça fait 25 ans que je vis sans avoir de regret, donc je ne prends jamais de bonnes résolutions et encore moins le jour de l’An. Par contre, je compte bien me remettre au sport dès que possible car je n’en ai pas fait depuis ma sortie de Secret Story.



en savoir plus : Loïc