Il était une fois Ali, Jonathan et Kevin

Voir le site Secret Story

Le 17 septembre   20h46
Par Virginie GONÇALVES|Ecrit pour TF1|2015-09-18T10:41:36.675Z, mis à jour 2015-09-18T10:41:40.234Z

La Voix a organisé une dernière soirée pour célébrer les trois nominés de la semaine. Leurs camarades ont reçu la mission de raconter le parcours d'Ali, de Jonathan et de Kevin à la façon d'un conte de fée. De quoi en faire toute une histoire !

Une histoire pour les nominés
Cette semaine, Ali, Jonathan et Kevin sont nominés. L'un des trois garçons passe donc sa dernière soirée dans la Maison des Secrets. Pour célébrer cette occasion comme il se doit, la Voix a décidé d'organiser une dernière activité en l'honneur des trois habitants en danger. A 24 h de l'Hebdo, l'heure est à la nostalgie et les trois nominés vont pouvoir voir leur parcours dans l'aventure retracé par leurs camarades. La Voix demande ainsi aux autres candidats de se répartir en 3 équipes autour de chacun des nominés. Chaque équipe devra raconter l'histoire de son nominé dans la Maison des Secrets à l'aide de photos et d'un petit texte qu'il leur faudra eux-mêmes écrire. Mais attention, ce récit devra être fait à la manière d'un conte de fée et par conséquent comporter les mots « prince », « princesse », « sorcière » et bien évidemment l'expression « Il était une fois ». Les habitants trouveront-ils l'inspiration ?

Des conteurs appliqués
Les équipes se constituent rapidement. Emilie rejoint Coralie et Nicolas afin de soutenir Jonathan. Dans l'équipe de Kévin, Mélanie et Claudia sont épaulées par Rémi. Enfin, la team Ali est la plus fournie avec la participation d'Alia, Karisma, Arthur mais aussi Loïc. Une fois les équipes formées, les habitants se mettent immédiatement au travail. La bonne humeur règne dans la chambre du bas. Les fous rires s'enchaînent pour Emilie, Coralie et Nicolas, très inspirés par le parcours de Jonathan. Dans la chambre du haut, l'heure est plutôt à la réflexion silencieuse. Mais c'est le calme avant la tempête... de rire. Arthur et Nicolas ayant décidé de se déguiser pour conter l'histoire de leurs camarades – Arthur en fée et Nicolas en vieil homme – la soirée s'annonce riche en éclats de voix et de rire !

en savoir plus : Jonathan, Kévin, Ali