Exclu. Amélie Neten : "Qu'un garçon empoche le chèque, ça changerait un peu"

Voir le site Secret Story

Crédit photo Facebook NetenAmelieOfficiel
Par Marie PIAT|Ecrit pour TF1|2015-11-12T10:32:35.220Z, mis à jour 2015-11-12T10:32:36.328Z

Le 1er décembre prochain, Amélie Neten lancera sa ligne de vêtements. L'occasion pour la jolie Belge de nous révéler les dessous de ce projet. Elle nous donne également son avis sur la finale de Secret Story 9, qui se déroulera vendredi soir.

Tu t'es lancée dans la mode et tu es désormais égérie d'une ligne de vêtements réalisée avec Metro Boutique. Comment est née cette collaboration ?

Cette collaboration est née grâce à mon manager Michaël Bizet qui s'occupe très bien de moi d'ailleurs. Il a organisé une séance de dédicaces dans la boutique de prêt-à-porter Metro de Neuchâtel en Suisse. Quand je suis arrivée sur place, j'ai eu très peur : il y avait une émeute dans le centre ville ! Une émotion de peur et d'amour à la fois quand j'ai vu cette foule. Il a fallu 12 policiers en plus du service de sécurité pour contenir les fans. Quand le patron de Metro Boutique a vu ça, il s'est empressé de dire à Michaël : je la veux comme égérie ! Et on a signé. 

Ta ligne de vêtements sera disponible à partir du 1er décembre c'est bien ça ?

La ligne de vêtements sera disponible dans quelques semaines oui, le 1 décembre. Je suis super excitée de pouvoir partager un peu de moi avec mes fans. En boutique Metro ou par internet, la collection promet d'être accessible aux belges, suisses, français... À tous ceux qui me suivent ! 

Peux-tu nous donner une idée des prix ?

Les articles seront accessibles à tous. Pour les petits portefeuilles comme les plus gros. Vous aurez le choix ! 

Tu as dévoilé des superbes photos du shooting pour Metro Boutique. Comment s'est passé cette séance photo ?

Le shooting s'est déroulé à Bienne en Suisse, mon manager Michaël Bizet m'a accompagné dès 8 heures le matin pour un shooting intense. Sans vous le cacher c'était très dur car je devais shooter article par article, faire des aller-retour entre la salle d'essayage et la salle de shooting qui était deux étages plus bas. Il y avait aussi le coiffage, le maquillage... Enfin bref jusqu'à 18h je commençais à fatiguer. Heureusement que l'équipe Metro Boutique m'a chouchouté et pris soin de moi . Le boss m'a même dit qu'un shooting classique dure 2 heures. Le mien a duré 10 heures... Mais bon, quand on aime, on ne compte pas, surtout pour mes fans. 

Comment définirais-tu le style de cette collection ? Et est-elle à ton image ?

Vous m'en demandez beaucoup. C'est une surprise mais ce que je peux vous dire c'est que cette collection me reflète, correspond à mes choix, à mon image. J'ai travaillé dur avec l'équipe Metro Boutique pour que mes fans soit satisfaits. Surtout avant les fêtes de Noël. Vous allez être surpris par cette collection que je trouve au top ! 

As-tu d'autres projets ? Veux-tu rester dans la mode ou pourquoi pas te lancer dans l'animation à la télévision ?

(Rires) Mon manager croule sous les propositions en tous genres mais je préfère en discuter avec lui et réfléchir. Je suis une maman responsable donc je ne veux pas faire n'importe quoi. Ce que je peux vous dire c'est qu'un projet est en cours et ma ligne de vêtement sort dans quelques semaines. C'est déjà pas mal je trouve. 

Est-ce que tu peux nous dire un mot sur Secret Story 9 : Qui va gagner selon toi ? Quels sont tes candidats favoris et ceux que tu n'as pas aimé ?

Je n'oublierai jamais d'où je viens mais Secret Story, je ne regarde plus depuis que Mélanie est partie. J'adore cette fille ! Trop triste qu'elle soit sortie... En revanche, un garçon empochant ce chèque, ça changerait un peu. Bon je vous laisse car mon fils m'appelle, je fais un gros bisous à toute l'équipe de MYTF1.fr !

en savoir plus : Mélanie