EXCLU. Chantal, la maman d’Emilie déçue : "Rémi n'a pas de personnalité"

Voir le site Secret Story

supercherie
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2015-10-06T18:03:38.626Z, mis à jour 2015-10-08T14:18:52.287Z

La semaine dernière, Chantal, la maman des jumeaux rencontrait Rémi dans la Maison des secrets. Elle était alors tombée sous son charme. Elle se dit aujourd'hui "déçue" par le comportement du garçon qui a décidé de quitter sa fille.

Que pensez-vous de la rupture entre Rémi et Emilie ?

Je ne m’y attendais pas du tout. J’ai eu l’occasion de rencontrer Rémi lorsque j’étais dans la petite maison avec les autres mamans. Je l’ai trouvé très gentil. Maintenant, je ne comprends pas comment on peut changer d’avis en deux minutes. Pour quelqu’un qui se dit avoir des sentiments, c’est très surprenant. Rémi m’a beaucoup déçu. Il est très influençable et n’a aucune personnalité.

Pensez-vous que la cousine de Rémi soit à l’initiative de leur rupture ?

Oui. J’ai été très surprise de la réaction de la cousine et du frère de Rémi. Je leur ai fait savoir lorsque l’on est rentré à Marseille. Je leur ai dit qu’ils avaient fait une connerie. D’autant que contrairement à ce qu’ils ont dit, Rémi n’est pas du tout en bas de l’échelle. Je pense que sa réaction peut lui faire du tort.

Vous croyez vraiment que Rémi était amoureux ?

J’ai des doutes. Quand on a des sentiments pour quelqu’un, on ne prend pas une telle décision aussi rapidement. Je me suis battue un an avec ma fille pour qu’elle change d’avis sur une personne qu’elle fréquentait. Ca n’a pas fonctionné…

En tant que maman, si vous aviez Emilie en face de vous, que lui diriez-vous ?

Je lui dirais : "Laisse tomber ! S’il est capable de te faire ça, c’est qu’il n’en vaut pas le coup". Ce n’est pas un mec fiable. Après, c’est difficile. Car jusqu’à maintenant, j’appréciais vraiment Rémi et surtout sa maman. On s’est très bien entendu toutes les deux dans la petite maison. On a beaucoup rigolé. Toute cette histoire me fait de la peine !

Vous dites qu’Emilie a beaucoup souffert en amour. Racontez-nous…

Elle est restée pendant sept ans avec un garçon. Il la laissait, il revenait et elle y retournait. Pensez-vous qu’elle soit capable de pardonner à Rémi s’il revient… Oui, elle se remettra avec. Sauf si elle finit par se réveiller et qu’elle tire des leçons de son passé. 

Comment est-elle en amour ?

Elle a un fort caractère. Mais c’est quelqu’un de très faible. Lorsqu’elle aime, elle se donne à fond. Sa vie tourne autour de son compagnon. C’est aussi quelqu’un de fidèle…

Dans la vie de tous les jours, se serait-elle retournée sur lui ?

(La meilleure amie d’Emilie intervient NDLR.) Ce n’est pas son type de garçon. Physiquement, ce n’est pas son style. Après, elle est déjà sortie avec des garçons qui ne ressemblaient pas à son idéal. Niveau caractère, ça n’aurait pas du tout marché. Mais bon, on est dans un jeu. C’est un contexte spécial.

Finalement, vous trouvez qu’Emilie écrasait Rémi ?

Pas du tout ! Je n’ai jamais vu ça. Elle le remuait. Et s’ils se remettent ensemble à l’extérieur… On verra. Je souhaite que ma fille soit heureuse. Je le redis jusqu’à aujourd’hui, je ne trouvais que des qualités à Rémi…

Sur une échelle de 1 à 10, où en est Rémi dans votre estime ?

A 6. Je ne suis pas méchante. Je lui laisse encore une chance. Et puis, j’apprécie beaucoup sa mère. Ca doit lui faire de la peine aussi.

en savoir plus : Rémi Notta, Emilie Fiorelli