EXCLU - Erwan (SS1) : "Comme Julien, j'aurai pu rentrer en couple dans le jeu"

Voir le site Secret Story

La rétro du jour : Erwan, candidat emblématique de la saison 1
Par Ruben VANYPER|Ecrit pour TF1|2016-11-08T09:00:26.206Z, mis à jour 2016-11-08T09:00:26.206Z

En exclusivité pour MYTF1, Erwan, candidat emblématique de Secret Story, nous livre ses confidences sur la saison 10 de Secret Story.

Déjà 10 ans que vous avez mis les pieds dans la Maison des Secrets, nostalgique ?
Oui, forcément, j’ai du mal à réaliser que ça fait déjà dix ans que j’ai intégré la Maison des Secrets, ça passe vraiment trop vite !

Quel est à vos yeux, le secret le plus percutant de cette saison 10 ?
Sans aucun doute celui de Thomas. Je suis content qu’il soit autant apprécié, autant suivi. J’aurai aimé être autant soutenu il y a dix ans mais je ne suis pas très étonné. Je me rends compte que la mentalité a beaucoup changé en dix ans donc je suis super fier de lui et de son parcours. Il a un soutien incroyable !

Vous le voyez gagner l’aventure ?
Oui je pense qu’il a toutes ses chances de gagner. Je lui souhaite en tout cas.

"Thomas a un soutien incroyable !"

Quels sont tes coups de cœur cette année ?
Dans les filles, il y a Fanny. Elle m’a beaucoup touché, elle était dans le sas face à Julien et malheureusement, elle n’a pas eu de chance, mais c’est le jeu. J’aime beaucoup Julien et Thomas également.

Avec quels Habitants aurais-tu pu t’entendre dans la Maison ?
Je pense que j’aurai pu m’entendre à merveille avec Fanny. Après dans la maison, c’est tellement différent. Avec l’enfermement, tout est différent, donc je ne pense pas avoir suffisamment de recul pour savoir… Et je pense que j’aurais bien accroché avec Julien et Thomas forcément !

Deux couples se sont formés cette année, vous auriez pu rentrer en couple ?
Je pense qu’il aurait fallu y réfléchir avant. Comme je le dis, c’est une expérience tellement unique, alors je pense que oui, comme Julien, j’aurais pu rentrer en couple dans la Maison des Secrets.

"Fanny m'a beaucoup touché"

Vous avez constaté des changements dans le jeu depuis votre passage ?
Oui, il y a eu beaucoup d’évolution. Je trouve que c’est beaucoup mieux à l’heure actuelle. Les pièces cachées, les activités proposées… Je trouve que c’est beaucoup plus recherché, mais en même temps, on était des pionniers, donc c’est logique que ça évolue.

Comment avez-vous, personnellement vécu l’enfermement ?
C’était très dur, les sentiments sont décuplés, on le voit bien encore cette année. On passe facilement du rire aux larmes. On est un peu perdus dans le temps. On est conditionnés donc on vit tout plus fort.

Si on vous propose de participer à Secret Story une nouvelle fois, vous signez ?
Si j’arrive à le conjuguer avec mon travail, ça serait avec un immense plaisir !

Comment avez-vous géré l’après Secret Story ?
Je l’ai géré comme j’ai pu mais il faut savoir que j’ai participé à Secret Story l’année de mon bac, Quand je suis sorti du jeu, mon objectif n’était pas de percer dans la sphère médiatique car j’étais en pleine construction de mon parcours au niveau de mes études donc je me suis concentré là-dessus. Dans la rue, les gens me reconnaissait, c’était assez difficile, même pour aller faire les courses, c’était compliqué, mais le temps passe et les gens passent rapidement à autre chose.

A lire aussi : Erwan revient sur son parcours dans Secret Story 1

Erwan révèle son secret aux Habitants de la première saison