Dans l'actualité récente

EXCLU. Jonathan, meilleur ami de Nicolas : "C'est un Don Juan, pas un canard"

Voir le site Secret Story

Nicolas et son meilleur ami Jonathan
Par Marie PIAT|Ecrit pour TF1|2015-10-14T07:00:39.979Z, mis à jour 2015-10-14T07:00:39.979Z

Nicolas, un "canard" ? Son meilleur ami Jonathan a rétabli la vérité. Oui c'est vrai il est gentil, mais avec les filles il serait plus Don Juan que canard ! Il met donc les choses au clair et évoque la relation entre Nicolas et Coralie.

Nicolas est-il pareil à la télévision et dans la vraie vie ?

Sur certains aspects, oui, sur d'autres non. Par exemple, pour ce qui est de sa fidélité en amitié avec Coralie et Jonathan dans la Maison, il est vraiment comme ça dans la vraie vie. En revanche pour ce qui est des filles, il n'est pas canard comme on a pu le dire. Le côté canard ça ne lui ressemble pas du tout. Nicolas c'est plus un Don Juan qu'un canard.

Alors comment est-il lorsqu'il est en couple ?

Honnêtement, cela fait longtemps qu'il n'a pas eu une longue histoire. Après, lorsqu'il était en couple, cela dépendait de la fille avec qui il sortait. Et une chose est sûre, il était toujours gentil mais jamais canard.

Que pensez-vous de sa relation avec Coralie ?

Je pense qu'ils peuvent être amis en dehors de la Maison des Secrets, mais ça n'ira pas plus loin. Entre Coralie et lui, ce n'est pas compatible sur le plan amoureux ! Elle est beaucoup trop caractérielle pour lui. Nicolas étant caractériel lui aussi, il a besoin de tranquillité, de quelqu'un de plus calme.

Quelqu'un comme Mélanie ?

Oui Mélanie est beaucoup plus son type de fille. Après vu qu'elle lui a mis un vent, je ne pense pas qu'il va insister, ce n'est pas son genre de s'obstiner.

Quels sont ses défauts et ses qualités ?

Nicolas parle beaucoup, ça peut être un défaut. Mais en revanche il n'est pas lourd. Côté qualités, je dirais qu'il est très généreux, il serait capable de donner sa chemise. Nico est aussi très sociable, c'est le gars qui parle à tout le monde, qui aime faire la fête et que tout le monde apprécie.

Aurélie Van Daelen (SS5) et des internautes n'ont pas apprécié que Jonathan, Nicolas et Coralie mettent du sucre dans les pâtes de l'autre clan. Est-ce que vous aussi ça vous a choqué ?

Personnellement, je ne l'aurais pas fait. Mais il faut prendre du recul, ils sont déconnectés de la réalité depuis plusieurs semaines. 

A votre avis, peut-il gagner cette neuvième saison ?

Sincèrement non, je ne pense pas qu'il puisse gagner... J'aimerai y croire mais avec tous les messages d'insultes que je reçois de la part des internautes (le meilleur ami de Nicolas tient son compte Twitter officiel, ndlr), je suis presque sûr qu'il ne gagnera pas. C'est dommage parce que lorsqu'il est rentré dans la Maison au début, j'y croyais, j'avais espoir qu'il remporte Secret Story. Mais les gens sont restés bloqués sur l'étiquette "canard". Et ils ne voient pas à quel point Nicolas est un type bien. Il est vraiment gentil et n'est pas du genre à faire des clashs. Si vous regardez bien, ce n'est jamais lui qui provoque les clashs.

Si vendredi dernier, lors de l'Hebdo, vous aviez pu rentrer comme prévu dans le SAS pour le voir, que lui auriez-vous dit ?

Je lui aurais dit qu'à cause de lui je regarde Secret Story tous les jours et je pense que ça l'aurait fait rire (rires). Je l'aurais aussi encouragé évidemment et je lui aurais dit de jouer pour lui-même. Il est rentré seul dans la Maison et il en ressortira seul. Certes il a un secret avec Coralie et je n'ai rien contre elle, mais je lui aurais conseillé de jouer pour lui avant tout.

Que pensez-vous de Coralie ?

Si elle n'était pas là, c'est clair qu'on s’ennuierait ! En tout cas j'ai hâte de la rencontrer en dehors de l'émission car je suis sûr qu'ils resteront amis. En plus j'aime beaucoup la maman de Coralie avec qui je suis en contact (rires).

Qui va gagner d'après vous ?

Je pense que ce sera soit Loïc, soit Emilie. Après je n'ai rien contre eux, si l'un d'eux gagne je serai content pour eux. Les gens ont tendance à oublier que c'est un jeu et je pense qu'une fois l'émission terminée, les Habitants retiendront surtout qu'ils ont pu partager une belle aventure tous ensemble.

en savoir plus : Nicolas, Coralie