Dans l'actualité récente

EXCLU - Julien "Non je ne me remettrai pas avec Sophia"

Voir le site Secret Story

IMG 7397
Par Julie RIGAL|Ecrit pour TF1|2016-11-18T02:14:06.181Z, mis à jour 2016-11-18T08:50:03.316Z

Julien, sacré grand vainqueur de cette dixième saison de Secret Story, a réussi à séduire le public avec sa personnalité attachante et amusante. Très ému, il s'est confié en exclusivité à MYTF1 sur son parcours et ses projets futurs.

MYTF1 : Vous venez d'être sacré grand vainqueur de la 10ème saison de Secret Story, qu’est-ce que ça vous fait ?
Je suis vraiment très ému et surtout très touché et honoré. Dans ma vie, j'ai souvent eu des deuxièmes places et là, pour la première fois, je suis premier et j'en suis fier. C'était une aventure extraordinaire, et tous ceux qui ont voté pour moi, c'est grâce à eux que j'en suis là aujourd'hui et pour ça je les remercie du fond du cœur.


MYTF1 : Sur le plateau, juste avant l'annonce de Christophe Beaugrand, on aurait dit que vous vous attendiez à gagner, est-ce le cas ?
Je dois avouer que le public m'a bien remonté le moral car j'étais très stressé avant de descendre sur le plateau, mais une fois que je suis arrivé et que j'ai vu mon carré de fans, ça m'a fait énormément chaud au cœur. Mais à ce moment-là, je me suis dit que même si je ne remportais pas Secret Story, j'avais quand même déjà tout gagné. De voir des nouvelles têtes et d'entendre des gens crier mon prénom, j'étais vraiment très très heureux.


MYTF1 : Une fois seul face à Thomas, aviez-vous peur d'être catapulté ?
(Rires) Honnêtement, je me suis bien vu catapulté oui. C'est vrai que Thomas dans la Maison, c'était un phénomène, il a un parcours extraordinaire  et ça aurait pu être lui le vainqueur de l'aventure. Mais finalement, je suis le premier à avoir résisté face à Thomas et ça c'est très touchant.
MYTF1 : Lorsque les pourcentages ont été dévoilés, Anaïs était la dernière, après Mélanie. Vous comprenez le choix du public ?
J'aurais préféré qu'Anaïs soit devant Mélanie, car elle est plus vraie et j'ai vécu une aventure particulière avec elle, donc forcément je la porte plus dans mon cœur que Mélanie. J'aurais aimé que nos scores soient proches avec Anaïs.
MYTF1 : Les anciens Habitants nous ont confié que Mélanie jouait beaucoup la comédie, vous confirmez ?
C'était compliqué dans la Maison des Secrets. Il y a certains moments où j'ai senti Mélanie sincère, d'autres où je trouvais qu'elle en faisait trop. Mais je pense aussi que Mélanie est une personne qui est dans l'excès, car elle arrive très vite à passer d'un sentiment à l'autre.
MYTF1 : On va parler de vous maintenant, comment résumez-vous ces 12 semaines d'aventure ?
C'était magique, et c'est passé très vite. Je suis passé par un peu tous les sentiments, de la joie à la colère en passant par la tristesse, c'était une expérience exceptionnelle et il n'y a que Secret Story pour nous faire vivre des moments pareils.
MYTF1 : On rappelle que vous êtes rentré dans la Maison aux côtés de Sophia, mais  très vite vous vous êtes séparés. Allez-vous lui pardonner, et envisagez-vous de vous remettre en couple avec elle ?
Je pensais que Sophia et moi irions beaucoup plus loin, je n'imaginais pas nos disputes, notre séparation ni même qu'elle allait partir aussi tôt. On aurait pu faire de belles choses ensemble, malheureusement ça ne s'est pas passé comme prévu. D'un côté, ça me prouve que notre couple n'était pas si solide. Concernant le futur, je suis content déjà de l'avoir revu dans la Maison, même si c'est parti en clash au début, on a pu discuter plus calmement après. Il faut savoir que l'on a une vie et des amis en commun, si demain je dois aller boire un verre avec elle, j'irais mais je ne me remettrais pas en couple avec, c'est certain.

MYTF1 : Avez- vous envie de faire râler Bastien, lui qui se disait meilleur joueur et surtout que vous ne mouillez jamais le maillot ?
J'avoue que cette victoire me donne confiance en moi, mais je ne le vois pas comme une revanche contre Bastien, car ma revanche je l'ai eu dans le SAS où on était que tous les deux. Au final, ma victoire, je lui dois un peu aussi, car c'est lui qui m'a permis de me révéler dans l'aventure et d'exister dans le jeu.
MYTF1 : Vous allez vous revoir à l’extérieur ?
Les choses feront que je serais sûrement amené à revoir Bastien, mais sincèrement je ne prendrais pas mon portable pour l'appeler.
MYTF1 : Maintenant que vous avez remporté l'incroyable somme de 100 000 euros, quels projets avez-vous envie de développer ?
Je compte bien profiter, mettre de l'argent de côté mais aussi investir dans la musique qui est ma passion. Maintenant je suis DJ et j'ai envie de m'éclater. Cette somme me servira aussi d'apport, soit pour acheter un appartement, soit pour ouvrir un bar à vins où je pourrais jouer ma musique, c'est mon rêve.
MYTF1 : Comptez-vous faire d'autres télé-réalité ?
Il est probable que j'en refasse, tout dépend des opportunités, des propositions qui s'offrent à moi, mais pourquoi pas. C'est possible que l'on me revoit très bientôt.

en savoir plus : Julien