EXCLU. Sacha Buyse (SS8) nous dévoile tous ses projets vidéos et musicaux !

Voir le site Secret Story

Sacha Buyse (SS8)
Par Marie PIAT|Ecrit pour TF1|2015-10-23T10:30:37.842Z, mis à jour 2015-10-24T16:35:33.352Z

Sacha de la saison 8 de Secret Story nous a révélé tous ses nouveaux projets. Entre tutos vidéo entouré de people et musique, il va avoir une année chargée !

-Comment t'es venu l'idée de te mettre aux vidéos sur Youtube ?

Je voulais me démarquer, de par ma profession de maquilleur et relookeur, mettre en avant ce dont je suis capable. Je pense que la télé-réalité est un hobby éphémère, qu'il faut continuer de travailler pour ne pas se retrouver les mains vides le jour où tout cela s'arrête. Secret Story m'a permis d'être connu alors j'ai saisi ma notoriété afin de réaliser un projet qui me reflète vraiment. J'ai fait des erreurs, j'ai été critiqué et pas toujours été pris au sérieux à cause des clashs et des projets ratés... Les gens me prenaient vraiment pour un idiot et je ne supportais plus qu'on me donne cette image qui n'est pas moi ! J'en ai dans le ventre et c'était une façon de revenir plus fort, montrant que que quand on veut, on peut.

-Quel est le principe de ce Rendez-vous avec Sacha ?

Le but est de réunir un maximum de people pour parler télé-réalité, maquillage, musique, mode, déco... le tout sous forme de tutos. Et pour mener à bien mon projet, je me suis entouré d'Adixia, Stéphanie Clerbois, Justine Cyrus et Gini (notre Cristina Cordula, que l'on ne copie pas mais qui nous inspire). Côté professionnel il y aura Kevin Rahier, Sophie Boulanger, Pierre Poharp, Daniele Salvadori, François Garsou et le tout sera filmé au restaurant Carré bleu.

-Pourquoi as-tu choisi Stéphanie Clerbois et Adixia ?

J'ai choisi Stéphanie Clerbois, une personne formidable, parce que lorsque je lui ai parlé de mon projet, elle a trouvé ça génial, très pro. En plus elle a quelques années d'expérience derrière elle. Et puis elle est belge (rires) ! Quant à Adixia, c'est une petite sœur pour moi. Je l'ai connu bien avant la télé-réalité et nous sommes les mêmes et sommes aussi fous l'un que l'autre ! Elle m'a toujours tendu la main pour tout et est la première à vouloir que je décolle et réussisse mieux que les autres.

-Quel people rêverais-tu de maquiller ?

J'aimerai bien maquiller Amélie Neten, je la trouve vraiment très belle ! Nous devions nous voir à une époque pour que je lui fasse un maquillage, chose qui n'a pas pu être faite à cause de sa vie très active. Et ce n'est pas simplement parce que c'est Amélie que je veux la maquiller mais parce que je la trouve sublime ! Il y a aussi Anaïs Camizuli, je la trouve naturelle et simple alors pourquoi pas lui faire quelque chose qui la reflète.

-Une vidéo est déjà sortie, quand est-ce que la prochaine sera disponible ?

La prochaine vidéo sortira fin novembre/début décembre. il y aura plein d'effets et de mise en scène très amusants, suivi d'un petit court-métrage mais cela, je n'en parle pas encore ! Dans cette première vidéo nous parlerons de la télé-réalité, vous retrouvez plusieurs personnes ayant fait Secret Story ainsi que d'autres émissions. Rires et larmes seront au rendez-vous !

-Est ce que Secret Story aura été un tremplin pour toi ?

Oui Secret Story a été un tremplin pour moi, dans le sens où les gens savent maintenant qui est Sacha. Il a donc été plus facile pour moi d'obtenir ce dont j'avais besoin pour réaliser mes projets, à la différence d'une personne qui ne sort de nul part. J'ai eu beaucoup de visibilité et cela m'a aidé alors un grand merci à SS8 !

-Avec quels candidats es-tu resté en contact ?

Je me suis éloigné de quelques personnes de ma saison qui pour moi on pris le melon et qui n'arrivent plus à se rappeler d'où ils viennent. Nous serons toujours la famille SS8, mais comme dans toutes les familles, avec certains c'est compliqué ! Et en même temps, entre nous candidats, on peut parfois ne plus s'écrire pendant des mois et puis se retrouver comme si c'était hier. N'oublions pas qu'avant de faire Secret Story, nous étions tous des inconnus et que des amitiés se sont vraiment créées.

-Quels sont tes autres projets ?

Mes autres projets : la musique. Pas de Vavavoum cette fois mais vraiment du Sacha ! J'écris mes textes et je bosse en studio. Un travail d'équipe qui met du temps à se faire car j'espère tout simplement vous impressionner et pouvoir faire taire mes détracteurs.

(Re)découvrez aussi une vidéo avec Sacha :


en savoir plus : Sacha