(EXCLU) Secret Story 11 : Noré a gagné : "je dédie ma victoire à Kamila"

Voir le site Secret Story

EXCLU WEB - Noré : Je vis un rêve éveillé !
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2017-12-08T05:30:12.510Z, mis à jour 2017-12-08T15:55:05.984Z

Noré est le grand vainqueur de Secret Story 11. Quelques minutes après sa victoire, il revient, pour MYTF1, sur ses 14 semaines d'aventure.

Tu viens d'être sacré grand vainqueur de la 11ème saison de Secret Story, qu’est-ce que ça fait ? 
Je suis très bien. Je réalise pas, mais tant mieux, je n'ai pas envie de réaliser tout de suite, je suis sur un nuage, j'ai envie de profiter au maximum. Je réalise un rêve, j'ai vécu une aventure de dingue, magique et ce soir, je suis passé par toutes les émotions. Là, c'est la cerise sur le gâteau. J'ai gagné Secret Story 11. Ma victoire, c'est aussi la victoire de Kamila, c'est grâce à elle que j'ai pu gagner, c'est grâce à elle si je suis allé aussi loin. Je l'ai sacrifiée et je suis fier et heureux de voir que ce choix s'est avéré payant. C'était un coup de poker. 

Sur le plateau, juste avant l'annonce de Christophe Beaugrand, tu t'attendais vous à gagner ?
À aucun moment je me suis senti confiant. Je ne pensais pas que j'allais gagner. J'ai toujours eu le doute. Quand Christophe Beaugrand a dit mon nom, je n'y revenais pas. Je n'y reviens toujours pas. C'est magique. Je suis toujours pas serein, j'ai toujours pas gagné. Je pensais que Laura allait gagner. 

Pourquoi ?
Son parcours dans l'aventure. Parce que même si j'ai eu des différends avec elle, c'est vraiment une bonne personne et une très grande joueuse. Elle a découvert notre secret à Kamila et moi, et clairement elle a fait tout ce qu'il y avait à faire, elle a rempli toutes ses missions à merveille. J'ai partagé une mission avec elle, j'ai vu vraiment à quel point c'était une très grande joueuse. On est jamais sûr de rien dans Secret Story, mais tant mieux, c'est mieux de n'être pas sûr et d'avoir la satisfaction de gagner ! 

Qu'est-ce qui a été le plus dur pendant cette aventure ?
La treizième semaine, quand Kamila a dû sortir à cause de mon choix. J'étais vraiment affecté, même si je savais qu'il ne resterait qu'une seule semaine après. Elle et moi, nous sommes vraiment inséparables. Ce qui fait mal à l'un, fait mal à l'autre et sa sortie m'a vraiment brisé. Mais au final, elle a aussi fait du bien parce qu'elle a réussi à me propulser au meilleur des moments, elle a fait le travail à l'extérieur pour que je puisse gagner Secret Story. 

si je devais refaire l'émission, je la ferai exactement de la même façon, sans rien changer. 

Si Kamila avait quitté l'aventure plus tôt, aurais-tu continué l'aventure ? 

Oui bien sûr, j'aurais continué même si cela aurait été difficile. Mais je ne l'aurais pas continué de la même façon. Quand on perd quelqu'un qu'on aime beaucoup ça fait vraiment du mal. On s'était fait une promesse, faire cette finale à deux, on n'a pas respecté cette promesse ce n'est pas un bon sentiment, mais j'ai gagné, je suis fier, et je suis fière d'elle, je lui dédie ma victoire.

Cette aventure vous a-t-elle rapproché encore plus ?
Oui, clairement. On savait que l'on ne faisait qu'un et là, on a une nouvelle confirmation. Cela fait plus de huit ans que l'on est ensemble, donc on le savait. On avait aucun doute sur notre amour, sur notre sincérité, on n'avait rien à se prouver mais Secret Story a fait du bien à notre amour. Ce n'est que du positif et si je devais refaire l'émission, je la ferai exactement de la même façon, sans rien changer. Parce qu'au final, à cause de ce petit truc que je changerai, il ne ferait louper la victoire. 

Tu as vécu de bons et de mauvais moments pendant cette aventure, quel est le souvenir le plus marquant que tu gardes ?
Je pense que mon meilleur souvenir, c'est la révélation du secret. J'ai vécu un mois et une semaine séparé de Kamila. Quand le secret a été pété, j'ai pu vivre l'aventure avec elle. Ce n'était pas pour prouver mon amour à la France entière ou aux autres candidats, je n'en ai pas besoin, mais c'était pour être nous-même, sans nous cacher. A partir de là, c'était une nouvelle aventure, c'était Secret Story 12 ! (rires) J'ai passé treize semaines et demi de "kiff", on va dire que j'ai tout de même passé quelques jours dans le brouillard ! 

Qu'est-ce qui a fait la différence, selon toi, par rapport aux autres finalistes ?
Je pense les deux secrets que j'ai découvert et le choix que j'ai pu faire envers Kamila, de la faire sortir. Je pense que le public a aimé le côté joueur, pas uniquement le côté transparent et franc. Il faut se rappeler qu'on est dans un jeu et qu'il faut jouer, je pense que j'ai fait le travail ! Comment tu résumerais ces 14 semaines d'aventure en trois mots ? Kamila, magique, merveilleuse. Et extraordinaire, ça fait quatre ! (rires) 

Penses-tu avoir changé par rapport au début de Secret Story ?
Oui, j'ai complètement changé. J'ai appris beaucoup sur moi, sur Kamila. On vit tous les jours ensemble, mais avec la technologie, on est pas toujours connectés l'un à l'autre, parce qu'il y a toujours le téléphone ou autre chose. Et là, le fait d'être enfermé et aucune connexion à l'extérieur ça change la vision sur l'autre. Je pense que j'ai grandi aussi. J'ai 29 ans mais je sors plus mature, j'ai découvert un nouveau Noré. J'ai été impulsif par moments, mais j'ai su me recentrer, me recadrer, j'ai vu de l'évolution en moi et j'en suis fier. Et c'est grâce à Kamila encore une fois. 

Garderas-tu contact avec les autres habitants ?
Oui avec Jordan, Bryan, Benoit et Charlène. Et comme on dit, je suis un emboucaneur au grand coeur, donc n'importe quelle personne qui voudra prendre contact avec moi, ce sera avec plaisir. 

Maintenant que tu as remporté 100 000 euros, quels projets as-tu envie de développer ?
Dans l'immédiat, je vais souffler et réfléchir à froid, parce qu'à chaud, on prend toujours de mauvaises décisions. On verra avec Kamila, peut-être qu'on essaiera de faire construire notre petite maison à nous. À Marseille ! On ne quitte pas le Sud. J'ai fait trois mois à Paris, on va arrêter maintenant ! 

en savoir plus : Nore, Kamila

Plus d'actualité