EXCLU - Stéphanie (SS4) : "Avec Amélie, ce n'était physiquement pas possible !"

Voir le site Secret Story

Stéphanie Clerbois
Par Ruben VANYPER|Ecrit pour TF1|2016-11-14T12:00:15.101Z, mis à jour 2016-11-15T14:34:03.168Z

Stéphanie Clerbois, qui s'est illustrée en saison 4 de Secret Story s'est confiée sur son aventure. Ses clashs avec Amélie, son amitié avec Bastien, la jolie Liégoise se confie sans filtre.

Vous pouvez rappeler l’intitulé de votre secret aux internautes ? 
Mon secret était : "Nos ex sont dans la Maison" (Coralie et Senna, NDLR)

C’est un secret assez compliqué que vous aviez, comment vous l’avez géré au quotidien ?
Ça a été très dur à gérer parce que Coralie s’est retournée contre moi et puis Senna. J’ai toujours été très forte mentalement donc j’ai géré du mieux que je le pouvais mais ce n’était pas facile car j’avais beaucoup de monde à dos. J’ai eu la chance d’avoir Bastien qui m’a vraiment épaulé tout au long de mon aventure.

On se souvient de vos innombrables clashs avec Amélie dans la Maison des Secrets…
Avec Amélie, ce n’était physiquement pas possible au début. Pourtant, je n’avais rien fait de particulier pour mériter ça. Elle a eu un souci avec moi et personne n’a compris pourquoi. Le fait que je sois sortie avec Senna n’a, à mon avis, rien arrangé. Ce qui est amusant, c'est qu’aujourd’hui je m’entends plutôt bien avec elle. On se donne de nos nouvelles.

Pourquoi avoir fait Secret Story ?
J’étais très jeune à l’époque. Je venais de partir de chez mes parents, j’étais en colocation avec Coralie et on s’est dit que ça pouvait être un moyen de se faire connaitre et puis il y avait une grosse somme d’argent en jeu (rires).

"Avec Amélie, ce n'était physiquement pas possible !"

Quel est le moment le plus marquant de votre aventure ?
Le moment le plus marquant de mon aventure est la finale de Secret Story. On se rend compte qu’on est les derniers et qu’on va retourner à la vie réelle dans peu de temps. On vit un rêve éveillé. Il y a aussi les multiples attaques d’Amélie et Senna à mon égard. Ils avaient beaucoup de missions où ils devaient me mettre à bout.

Vous avez cohabité avec beaucoup de personnalités fortes dans votre aventure : Benoît, Thomas, Senna, Julie, Amélie, comment avez-vous réussi à conjuguer avec tout ce beau monde ?
Au début, on aurait cru une colonie de vacances. On s’amusait tous, mais petit à petit, les comportements de certains changent et il faut supporter les sautes d’humeur des autres donc ça devient vite long et compliqué. Heureusement qu’il y avait Benoît et Thomas qui nous faisaient rire à longueur de temps. Ça nous permettait de rire et de penser à autre chose.

Avec qui avez-vous noué le plus de liens forts dans votre aventure ?
Bastien, le mentaliste, reste ma plus belle rencontre dans Secret Story. C’est quelqu’un que j’ai tout de suite apprécié. Il a toujours été là pour moi. C’est une personne qui a du vécu, il est très instruit, très intelligent. On ne se revoit plus car il habite loin, mais on se suit sur les réseaux sociaux.

Comment avez-vous vécu l’enfermement ?
Alors étonnement, j’ai très bien vécu l’enfermement. Le plus dur je crois, c’est de ne pas avoir de nouvelles de mes proches. Quand je suis rentrée dans la saison 7, je me suis rendue compte que je n’aurai pas pu rester autant de temps dans la Maison (rires).

"Bastien reste ma plus belle rencontre dans Secret Story"

Vous revoyez des anciens Habitants ?
Je suis plus en relation avec les candidats des autres saisons. Je suis proche d’Emilie Nef Naf, Sacha et Amélie que je contacte de temps en temps.

Vous êtes devenue maman il a peu de temps, qu’est-ce que ça a changé dans votre quotidien ? 
Être maman, ça change, mais Lyam (son fils, NDLR) m’apporte tellement de bonheur… Je lui rends bien ! Je suis une maman heureuse et épanouie.

Il y a quelques mois, vous avez déclaré à nos caméras avoir mal vécu l’après Secret Story, pourquoi ?
On va dire que j’étais très jeune, j’ai eu des étoiles dans les yeux. Après, je n’ai pas de regrets, je l’ai fait tôt c’est vrai mais si je l’avais fait plus tard je pense que j’aurai eu un autre discours. Secret Story m’a permis de faire face à la réalité des choses. Ça m’a aussi donné envie de faire un bébé. Secret Story m’a apporté de la patience. J’écoute beaucoup plus qu’avant et je me remets en question.

Stéphanie intègre Secret Story 7