EXCLU – Tatiana (SS1) : "Certains Habitants étaient jaloux de mon couple"

Voir le site Secret Story

Tatiana-Laurence Delarue
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-10-31T10:40:21.599Z, mis à jour 2016-10-31T10:47:18.118Z

Déjà dix ans que Tatiana-Laurens Delarue a participé à la première édition de Secret Story. Une aventure qui a marqué à jamais la vie de la jolie blonde. Pour MYTF1, la femme de Xababa revient sur les moments inoubliables de son passage dans la Maison des Secrets.

Cela fait dix ans que la Maison des Secrets vous a ouvert ses portes, nostalgique ?
Forcément ! Mais il ne faut oublier que ce sont NOS dix ans aussi à moi et à Xavier ! (le couple s’est marié un an avant de rentrer dans Secret Story, ndlr). Forcément beaucoup de nostalgie car cette aventure a marqué ma vie à jamais.

Racontez-nous comment vous vous êtes retrouvée dans Secret Story
Il faut savoir que moi je vivais en Inde à l’époque. Quand on m’a contactée pour participer à Secret story, j’ai envoyé des photos de moi et Xavier et la production nous a adoré ! On a eu plusieurs entretiens et puis ça s’est fait, on est rentrés tous les deux ! La production recherchait un couple et ils ont eu la bonne surprise de tomber sur nous. La version anglaise du programme (Big Brother, ndlr) voulait un couple à la Beckham. Je ne sais pas si on leur ressemble, mais c’était flatteur d’être comparés à eux (rires).

"Avec Xavier, on se cachait dans les toilettes pour se faire des bisous !"

L’intitulé exact de votre secret était "Nous sommes mariés", comment avez-vous géré votre couple au sein du jeu ?
On a pris le parti de faire comme si on se détestait, et ça a fonctionné ! Honnêtement, je pensais qu’avec notre secret, on tiendrait une semaine et que les Habitants nous nominerait. Mon secret à moi faisait deux mètres et il vivait avec moi, c’était vraiment dur (rires). Du coup, j'ai fini par détester Xavier pendant mon aventure, mais uniquement pour préserver notre secret. Avec du recul, c’est génial, on a fait cette aventure à deux, on s’en reparle. La nuit on pleurait chacun de notre côté, on se manquait, c’était vraiment dur. Se retrouver dans les toilettes pour se faire un bisou, c’est pas très glamour ! (rires)

On se souvient de plusieurs clashs dans votre aventure, notamment avec Laly avec qui le courant avait du mal à passer…
Oui, s’il y a bien un clash dont tout le monde se souvient, c’est celui-là. On était les premiers à expérimenter l’aventure. Les gens ne se connaissaient pas, on était tous un peu individuel dans le jeu, donc c’était compliqué. Je peux comprendre que des filles et des garçons étaient jaloux. Je prends mon exemple, mais beaucoup de filles étaient attachées à Xavier par exemple. Après la révélation de notre secret, je pense que certains Habitants étaient jaloux de mon couple. Mais je n’en veux à personne, c’est un jeu.

Avec qui vous êtes-vous encore en contact aujourd'hui ?
Erwan, sans hésiter. C’est une personne avec qui j’ai vite accroché dans la Maison. Pourtant, j’étais loin de m’imaginer son secret. Sa sensibilité, sa fragilité, son côté mystérieux, moi je l’adorais ! Dès qu’il n’allait pas bien, il était avec moi. Quand il a révélé son secret (J'ai décidé de changer de sexe, ndlr), je me suis effondrée. Je me souviens que personne n’avait compris son secret. Ils venaient tous me voir pour me demander car j’étais la seule à l’avoir compris. Il m’a fait essayer ses vêtements, m’a expliqué sa vie, je lui ai dit que j’allais l’aider à la sortie et aujourd’hui encore, c’est le seul avec qui je suis en contact.

"J’étais très proche de Maxime jusqu’à la révélation de son secret"

Avec quel habitant aviez-vous du mal à vivre dans la Maison ?
Je dirais Julien. Disons que je n’aimais pas ses attitudes. Au début, il s’était rapproché de Xavier en lui disant que j’étais son genre, mais je le trouvais un peu machiavélique, mais pas méchant. En revanche, j’étais proche de Maxime… jusqu’à la révélation de son secret, "Je suis le fils d’une célébrité".

Quel a été le moment le plus marquant de votre aventure ?
Quand la Voix a annoncé à Xavier qu’il était éliminé. J’étais anéantie car on croyait à tout ce qu’elle nous disait. On était perdus. Quand la voix dit à Xavier 'tu t’en vas', le monde m’est tombé dessus. J’ai dit à la Voix 's’il ne revient pas vendredi, je quitte l’aventure'. Je ne me voyais pas continuer sans lui. On rentre à deux, on sort à deux ! La Voix m’a aussi fait croire que j’étais éliminée. Une fois habillée, maquillée et la valise bouclée, le téléphone a sonné et la Voix m’a annoncé qu’il s’agissait d’un canular ! Très drôle. (rires)

On vous sentait tous à fleur de peau dans la Maison, comment vous l’expliquez ?
C’est vrai que les émotions sont décuplés dans Secret Story. C’est dû à l’enfermement, on redevient des enfants, c’est bizarre et puis c’était le premier donc on ne connaissait pas, contrairement à aujourd’hui. Les deux premières semaines, on pensait que personne ne nous regardait. On voyait les caméras mais on se disait qu’elles ne servaient à rien, on était filmés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Et nous on pensait que personne ne nous regardait ! Quand on voyait un pigeon dans le jardin on était contents. On ne voyait vraiment personne !

"On pensait que personne ne nous regardait à l’extérieur de la Maison !"

Vous auriez aimé remporter Secret Story ?
Forcément ! J’aurai aimé gagner mais bon, le public a fait gagner les triplés et on a vécu tellement de belles choses depuis que je ne regrette pas !

Vous avez noué des liens d’amitié avec des Habitants des saisons qui ont suivi ?
Oui bien sur ! Je m’entends très bien avec Benoît (grand gagnant de Secret Story 4). On est complices tous les deux. J’aime beaucoup Julie Ricci avec qui j’ai noué des liens. Après j’en croise certains lors d’événements ou autres...

Si Secret Story était à refaire, vous signez ?
Mais bien évidemment ! On est le premier couple marié d’un Big Brother en Europe, on est des pionniers, donc oui je le referai sans hésiter.

"Un bébé ? C'est prévu !"

Comment s’est passé votre après Secret Story ?
Alors pour tout vous dire, on ne s'attendait pas à ça  ! Après l’émission, la production nous a conseillé d’éviter de se rendre dans des endroits de Paris très fréquenté, mais on ne les a pas écoutés et à chaque apparition publique, c’était la folie ! Les gens criaient nos noms, nous agrippaient par les bras, j'étais leur Britney Spears française… (rires). On n’avait pas conscience de tout cela. On pensait qu’on reprendrait notre vie tranquille une fois sortis du jeu, mais pas du tout. On était à côté de la plaque ! Aujourd’hui les candidats sont habitués à la foule, mais pas nous.

Et le bébé, c’est pour quand ?
Alors on avait prévu de le lancer pour la fin de l’année 2016, mais comme on est des grands bébés, on a décidé d’attendre la retraite sportive de Xavier, mais je ne sais pas si ça se fera car le basket le gratte depuis quelques mois. Il commence à me dire que ça lui manque profondément mais qu’il a envie de reprendre, donc pour le bébé ça attendra, mais c’est prévu évidemment !

Tatiana et Xavier, le tout premier couple de Secret Story !