Dans l'actualité récente

EXCLU - Thomas "Bastien, je ne sais pas qui il est vraiment"

Voir le site Secret Story

Secret Story 10 - Mister Secret Thomas
Par Julie RIGAL|Ecrit pour TF1|2016-11-18T08:00:48.158Z, mis à jour 2016-11-18T08:00:48.158Z

Il portait le surnom de Catapulte-Man et a réussi à devenir finaliste grâce au soutien du public. En exclusivité pour MYTF1, Thomas se confie sur son aventure.

MYTF1 : Vous avez eu un parcours extraordinaire, mais c'est Julien qui a remporté Secret Story 10, pas trop déçu ?
Si je suis vraiment honnête, si, je suis un peu déçu car je voulais vraiment gagner pour mes enfants. Je voulais qu'ils voient leur papa vainqueur de Secret Story. Mais vous savez, j'ai quand même la sensation d'avoir réussi à faire passer un message concernant mon secret, mes différences, et surtout sur la tolérance.
MYTF1 : Le public français vous a vraiment soutenu, êtes-vous fier de cela  ?
Oui, c'est incroyable, les français ont été vraiment présents pour moi et m'ont apporté beaucoup de soutien. C'était même au-delà de ce que je pouvais imaginer, je suis vraiment impressionné par le public, je me sens épaulé et intégré ici. 
MYTF1 : Pensez-vous réellement que Mélanie soit méchante ?
(Rires) Je savais que cette question allait m'être posée. Non, je ne pense pas que Mélanie soit une fille méchante, mais je pense en revanche qu'elle a été une bonne actrice dans le jeu.
MYTF1 : Et concernant Bastien, qu'en pensez-vous finalement ?
Bastien n'était pas mon allié, j'ai beaucoup de mal à savoir qui il est réellement, même encore aujourd'hui.  Par contre, Bastien est loin d'être bête, bien au contraire.
MYTF1 : Vous aimeriez le revoir à l'extérieur ?
Disons que, si le Bastien que j'ai connu dans le jeu est comme ça dans la vraie vie, je n'ai pas vraiment envie de le revoir non. Mais comme je disais tout à l'heure, j'ignore qui il est vraiment.
MYTF1 : Avec qui aimeriez-vous garder contact alors ?
Avec pas mal de monde : Damien, Pierre car il est aux États-Unis, Darko, Fanny, Sarah et Anaïs bien sûr.
MYTF1 : Quel est votre plus beau souvenir dans l'aventure ?
Mon plus beau souvenir, c'est le jour où j'ai révélé mon secret aux Habitants de la Maison. De les voir aussi touchés, aussi émus et d'être tellement compréhensifs, ça m'a vraiment bouleversé. Je ne savais pas trop comment ils allaient réagir et j'ai été agréablement surpris, c'était très important pour moi.
MYTF1 : Vous avez fait Secret Story pour faire passer un message en particulier ?
Oui, je voulais faire passer un message de tolérance pour les personnes comme moi, qui ont peut-être eu une transformation comme la mienne. C'est important de se dire que nous avons aussi des droits  et que finalement nous sommes comme tout le monde. Et j'ai apprécié pouvoir parler de ma différence aussi librement en France.
MYTF1 : Allez-vous parler de votre parcours, votre aventure, dans votre pays ?
Si j'avais remporté Secret Story, peut-être que certains médias auraient eu envie de parler de moi. Mais vu que Secret Story n'existe pas aux US, je ne suis pas sûr que cela puisse vraiment les intéresser.
MYTF1 : Est-ce que vous allez venir nous revoir en France ?
Oui, absolument. J'ai vraiment adoré être ici, j'ai été tellement bien accueilli et j'adore la France. Je suis d'ailleurs en lune de miel à Paris pour quelques jours. (Rires).
MYTF1 : Vous voudriez refaire une télé-réalité en France ou aux États-Unis ?

Ça dépend, car quand j'étais ici, en France, ma famille me manquait beaucoup. Mais je ne suis pas fermé aux propositions.



en savoir plus : Thomas