EXCLU - Thomas Vitiello (SS4) : "Benoît reste ma plus belle rencontre dans le jeu"

Voir le site Secret Story

Thomas Vitiello de Secret Story 4
Par Ruben VANYPER|Ecrit pour TF1|2016-11-16T09:00:48.194Z, mis à jour 2016-11-16T09:00:48.194Z

Après Stéphanie Clerbois, c'est au tour de Thomas Vitiello, lui aussi candidat de la quatrième saison de "Secret Story" de se prêter au jeu du question réponsse sur son aventure dans le jeu.

Vous êtes rentrés avec un secret assez fort, vous pouvez le rappeler aux internautes ?
Oui, je suis rentré dans Secret Story avec le secret suivant : "je suis né hermaphrodite", c’est-à-dire avec les deux sexes. Un secret très lourd à porter.

Vous vous êtes vite entendu avec Benoît, qui est devenu votre binôme dans le jeu. Vous auriez pensé avoir une amitié aussi forte dans l'émission ?
Non, au début pas du tout ! Quand il est arrivé dans le jeu, j'ai eu beaucoup de mal. Mais après, on s'est rapprochés et on est devenus amis grâce à la mission de la Voix.

Vous avez cohabité avec des personnalités assez fortes dans le jeu : Amélie, Stéphanie, Senna, Benoît... Ce n'était pas trop éprouvant ?
Ah oui, au début ça a été très dur. D'ailleurs, les premiers temps, je n'étais pas très bien dans le jeu, je pense que ça s'est vu. J'étais jeune, à peine majeur, donc ce n'était pas évident pour moi et honnêtement, je ne pensais pas rester aussi longtemps. Je voulais partir au bout de deux semaines d'aventure. Mais quand j'ai eu la mission avec Benoît, ça m'a donné envie de m'ouvrir plus et de rester. Je pense que sans cette amitié naissante avec Benoît, je ne serais pas resté.

Vous avez passé beaucoup de temps à jouer avec les nerfs des autres Habitants. Comment était perçu votre duo dans le jeu ?
Très bien ! Les gens nous aimaient bien. Je reconnais qu'on avait nos têtes de Turc avec Benoît. Ça en faisait rire certains, mais ils voyaient tous qu'on rigolait, ils prenaient ça sur le ton de l'humour !

"Avec Benoît, on avait nos têtes de Turc !"

Anne-Krystel et Chrismaëlle ne diront pas le contraire...
Ah oui, alors pour le coup, elles étaient nos nos boucs émissaires, surtout Anne-Krystel quand elle a pris du poids, on s'en est beaucoup amusés. Des fois, on n'avait rien à faire, donc on se moquait d'eux, ça nous amusait, mais encore une fois ce n'était jamais méchant. On faisait ça sur le ton de l'humour. On ne prenait rien au sérieux dans la Maison, contrairement à d'autres qui avaient l'impression de jouer leur vie dans le jeu. 

Quels sont les Habitants que vous n'avez pas supporté dans votre saison ?
Je m'entendais bien avec tout le monde, vraiment. Il m'arrivait d'avoir des disputes avec Amélie, car elle avait un caractère de me*** mais autrement, non je me souviens pas avoir eu de disputes avec quelqu'un.

Vous auriez aimé remporté Secret Story ?
Evidemment ! Je suis sorti deux semaines avant la finale donc j'aurais aimé gagner le jeu ou au moins aller jusqu'en finale, mais bon, c'est un jeu. J'ai gagné tellement plus en sortant et puis j'ai fait des choses que d'autres candidats n'ont pas fait donc, ça m'a peu dérangé de ne pas avoir gagné la saison 4 de Secret Story.

Vous êtes resté en contact avec d'anciens Habitants ?
Non, plus du tout !  Le seul avec qui j'étais en contact, c'est Benoît bien sûr, mais ça fait deux ans que je ne l'ai pas vu physiquement. Je n'ai vraiment aucune nouvelle de lui.

"Ça fait deux ans que je n'ai pas revu Benoît !"

Vous avez un regret ?
Non, vraiment aucun. J’ai vécu l’aventure à fond, si je la refaisais je ne changerais rien. Je n’ai jamais fait quelque chose de honteux, j'ai passé une bonne aventure, ça m'a apporté énormément de choses dans ma vie, donc non !

Quel moment restera gravé à jamais dans votre mémoire ?
Mon duo avec Benoît, et la mission qui nous a rapprochés. C'est ce qui a fait notre duo, ce qui a créé tout ce qui s’est passé après l’émission. On a beaucoup ri ensemble donc je garde de très bons souvenirs avec lui à l'intérieur et à l'extérieur du jeu.

La femme de Thomas débarque dans la Maison des Secrets