EXCLU. Xavier (SS1) : "Je pense que ça ne l’aurait pas fait avec les jumelles !"

Voir le site Secret Story

Xavier Delarue (SS1)
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-10-12T10:13:03.359Z, mis à jour 2016-10-12T10:13:04.925Z

En exclusivité pour MYTF1, Xavier Delarue, candidat emblématique de Secret Story 1, revient sur la saison actuelle et donne son avis (tranché) sur les Habitants de cette dixième saison.

Cette année, c’est les 10 ans de Secret Story. Vous suivez assidûment cette nouvelle saison ?
Je suis cette nouvelle saison avec grand plaisir ! Avec Tatiana, on est présents dans le pré-générique, dans le reportage sur les 10 ans de Secret Story, l’émission nous colle à la peau ! En tant que doyens de l’émission, on se doit de suivre et de commenter ce qu’il s’y trame. (rires)

Cette année, il y a deux couples qui font beaucoup parler au sein du jeu : Bastien/Mélanie et Marvin/Maéva. Qu’en pensez-vous ?
Au-delà de tout ce que l’on peut entendre dire sur eux deux, je pense que Bastien est un fin stratège et un manipulateur. Il sait ce qu’il faut faire pour aller jusqu’en finale. Je ne sais pas si ses sentiments envers Mélanie sont sincères, après on peut se tromper.

Et le couple Maéva/Marvin ?
Ils se sont fait éliminer tous les deux assez rapidement. Je pense que Maéva a vécu son aventure dans Secret Story à travers Marvin. C’était un bon candidat dans le jeu mais malheureusement ce sont les Habitants qui votent.

" Fanny est une super candidate ! "

Fanny a récemment avoué qu’elle était enceinte. Comment avez-vous réagi en apprenant la nouvelle ?
Avec Tatiana, on était super contents pour elle ! On était ravis, surtout qu’elle n’était pas au courant. C’est une première dans toute l’histoire de Secret Story donc c’est formidable pour elle. C’est une candidate super rigolote et pleine de vie. Sa maternité la rend encore plus amicale.

Quel secret vous a le plus marqué ?
C’est évidemment celui de Thomas ! C’est le secret de la tolérance. Il a une telle personnalité, un tel regard sur la vie. Il est incroyable. Il fait passer un message très fort dans toute l’histoire de l’émission de Secret Story, c’est juste incroyable. J’espère qu’il ira loin dans l’aventure et qu’il remportera le jeu.

" Les jumelles me rendent fou depuis le début du jeu ! "

Avec quel(s) candidat(s) auriez-vous pu vous entendre ?
Globalement tout le monde, mais pas les jumelles ! Elles me rendent fou depuis le début de Secret Story. Et je sais de quoi je parle, on a vécus avec des triplés dans notre saison ! C’était terrible ! Trois mêmes personnes qui parlent toute la journée ! J’ai l’impression de revivre la même chose avec Manon et Anaïs. Et pourtant je ne suis pas à l’intérieur de la Maison !

Que pensez-vous de cette saison 10 de Secret Story ?
Cette saison 10 a un casting incroyable. Il y a une mécanique très intelligente. Secret Story a ce don de se réinventer chaque année, c’est ce qui fait la richesse du programme.

Si c’était à refaire, vous le referiez ?
Ah mais je signe sans hésiter et je sais que ma femme aussi. Secret Story sans Xababa (son surnom dans la première saison, ndlr) ce n’est pas Secret Story ! J’aimerai tellement rentrer dans la Maison et revivre tout ce que j’ai vécu auparavant. C’est une aventure unique que je conseille à tout le monde.

Avec quels candidats aimeriez-vous vous mesurer ?
Je prendrais tous les plus fous de toutes les saisons et toutes les grandes gueules. Croyez-moi, ça ferait des étincelles dans la Maison.

Qui a nominé qui mardi ?