Des finalistes heureux mais sous le choc : Les 5 choses à retenir de la journée du 12 novembre

Voir le site Secret Story

Finalistes heureux
Par VG|Ecrit pour TF1|2016-11-12T18:53:14.047Z, mis à jour 2016-11-12T18:53:14.047Z

Ils pensaient avoir fait le plus dur en accédant à la finale de Secret Story 10. Mais Anaïs, Mélanie, Julien et Thomas ne sont pas au bout de leurs peines. A peine ont-ils eu le temps de célébrer leur victoire que la Voix a mis fin à la fête en annonçant que Bastien allait réintégrer la maison.

Ils sont heureux ! Mélanie, Anaïs, Julien et Thomas n'y croient pas : ils sont les quatre finalistes de Secret Story 10. Après 12 semaines d'aventure, l'un d'eux remportera l'aventure et sera sacré meilleur joueur de la saison. Alors forcément, ça se fête. Après le retour du SAS et le départ de Sarah, les quatre habitants se sautent dans les bras et se font un câlin collectif, avant de rejoindre la maison en sautant de joie : ils sont en finale !

Panique à bord

Mais le bonheur des quatre finalistes n'aura pas duré longtemps. Après l'Hebdo, la Voix réunit Mélanie, Anaïs, Julien et Thomas dans le salon pour leur faire une annonce fracassante. Ils pensaient être les quatre derniers candidats en lice mais, dans Secret Story, il faut toujours se méfier des apparences. Une annonce énigmatique qui met les habitants dans tous leurs états. Qu'est-ce que la Voix a bien pu vouloir dire ? Et si un ancien candidat revenait dans la maison ? Pire, et si l'un d'eux était éliminé avant la grande finale ? Après le bonheur, c'est la peur qui règne dans la maison.

Anaïs rumine

Si Anaïs est heureuse d'être en finale, elle n'aime pas forcément les habitants qui l'y accompagnent... enfin surtout une habitante. La Marseillaise aurait préféré que ce soit Sarah qui revienne du SAS et que Mélanie soit éliminée. Anaïs est triste d'avoir perdu Sarah évidemment mais elle est surtout dégoûtée que Mélanie soit en finale. Et elle espère plus que tout que la Suissesse ne sera pas la grande gagnante de Secret Story 10.

Julien fait le point

Lors de l'Hebdo, Sophia a fait son grand retour dans la Maison des Secrets. Aucun candidat n'ayant réussi à trouver le secret de Julien, les deux jeunes gens ont révélé la supercherie : ils étaient en fait en couple. La nouvelle ayant choqué les habitants, qui ne s'en doutaient pas du tout, Julien est revenu sur son début d'aventure après le prime. Il leur a raconté comment Sophia avait craqué pour Bastien alors qu'elle était sa petite amie et comment Bastien l'avait prévenu avant de mettre un stop à Sophia. Julien a également expliqué à ses camarades que c'est là que son amitié avec Bastien est née et que c'est pour cela qu'il s'est vraiment senti trahi lorsque le mannequin l'a nominé.

Le retour de Bastien

La Voix a fini par éclaircir le grand mystère de la soirée en annonçant aux candidats que Bastien allait réintégrer la Maison des Secrets dimanche et qu'il pourrait prendre sa revanche sur les habitants en prenant la place d'un finaliste et en lui volant sa cagnotte. Une annonce qui laisse les candidats sous le choc. Mais il y a un twist. Ce sera à Julien de décider si oui ou non Bastien pourra faire son grand retour dans l'aventure. Une grosse responsabilité pour le jeune homme. Mélanie tente alors tout pour le convaincre d'accepter quand Anaïs et Thomas essaient plutôt de faire pencher la balance vers le non.

Quelle sera la décision finale de Julien ? Mais ce que le candidat ne sait pas c'est que tout cela est une grande supercherie de la Voix...

en savoir plus : Anais, Mélanie, Thomas, Julien