La grande maison blâme Leila et Aymeric pour les nominations

Voir le site Secret Story

Les habitants semblent s'être lassés de parler de Leila et Aymeric. Vivian attaque cette fois Sara.
Par Virginie GONÇALVES|Ecrit pour TF1|2014-08-26T20:42:00.000Z, mis à jour 2014-08-26T20:48:38.000Z

Cet après-midi ont eu lieu les nominations. Sacha et Nathalie, les chefs de maison, ont chacun désigné deux nominés choisis au sein de la maison adverse. Dans la grande maison, Julie et Sacha se retrouvent ainsi nominés. Une annonce qui provoque l'ire de leurs camarades. Et c'est une nouvelle fois Leila et Aymeric qui sont désignés comme fautifs. Car ce que les habitants ne savent pas c'est que seule Nathalie a choisi les deux nominés.

Après l’annonce des nominations, Leila et Aymeric sont une nouvelle fois au centre des critiques des habitants de la grande maison.

Leila et Aymeric sous le feu des critiques
C’est bien connu, les absents ont toujours tort. Depuis que les habitants ont été séparés en deux maisons lors de l’Hebdo du 22 août, les candidats restés dans la grande maison sont en boucle contre Leila et Aymeric. Les deux complices sont devenus les grands méchants de la Maison des Secrets. Dès la fin de l’Hebdo, Jessica, Julie et Vivian ont commencé à travailler Sacha pour le retourner contre ses deux alliés dans la Maison des Secrets. Et cela semble avoir marché puisque Sacha ne supporte désormais plus Aymeric et a des doutes sur Leila. Le trio de candidats s’est ensuite attaqué à Steph, tentant de lui faire comprendre que ses amis ne lui étaient pas si fidèles que ça et qu’ils passaient leur temps à se jouer de lui ou à le critiquer. Une stratégie qui semble avoir marché puisque Sacha, qui en tant que chef de maison a eu la lourde tâche de désigner deux nominés dans la maison adverse, a choisi de nominer Leila et Aymeric. Les deux autres nominés de la semaine, désignés par la petite maison, étant Julie et Sacha.

Le « J’accuse » de Vivian, Jessica et Julie
Le choix des nominés par la petite maison crée un débat houleux dans la grande maison. Une fois encore Leila et Aymeric sont accusés de tous les maux. Pour Jessica, Julie, Vivian et même Sacha, ce sont évidemment les deux candidats qui sont à l’origine de ces deux nominations. Vivian surenchérit. Il est même sûr que le « duo infernal » a tenté de nominer Steph mais que c’est sa mère Nathalie qui l’a sauvé. Si ça ne tenait qu’à Leila et Aymeric, il serait dans le SAS vendredi, il en est sûr. Pour Vivian, Leila et Aymeric sont des requins, prêts à tout pour aller le plus loin possible dans Secret Story 8. Jessica ajoute ensuite sa pierre à l’édifice. Pour les deux habitants de la petite maison, le côté humain n’existe pas, ils ne sont que dans la stratégie. Et s’ils n’ont pas nominé Jessica cette semaine, c’est parce qu’ils ont peur d’elle.

Steph , plus raisonnable
Mais Steph ne se laisse pas convaincre. Pour lui, si Jessica n’a pas été nominée, c’est parce que ni Aymeric ni Leila ne voulaient la voir dans le SAS car ils la respectent. Il tente ainsi de défendre ses deux camarades, mais avec difficulté car les autres habitants campent sur leurs positions. Pourtant, Steph refuse de se prononcer. Il jugera quand il aura retrouvé ses deux anciens alliés et qu’il pourra avoir une conversation avec eux. Une réserve que ses camarades ne partagent pas. Ils n’en démordent pas, tout est de la faute de Leila et Aymeric. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que c’est Nathalie, et elle seule, qui a choisi ses deux nominés. Ses trois colocataires n’ayant nullement tenté de l’influencer.

Comment vont réagir les habitants de la grande maison quand ils découvriront que Leila et Aymeric n’ont pas eu leur mot à dire dans ces nominations ? Feront-ils amende honorable ?

en savoir plus : Vivian, Julie, Stéph (Stéphane), Jessica