Guerre des clans et révélation : Les 5 choses à retenir de la journée du 23 septembre

Voir le site Secret Story

Le résumé du 23 septembre 2016
Par Lucile Pesquet|Ecrit pour TF1|2016-09-23T19:36:35.117Z, mis à jour 2016-09-23T19:36:35.117Z

Jaja et Darko ont eu une explication concernant le choix de Darko pendant l'Hebdo. Marvin, de son côté, a pu révéler sa mission à Maeva et Sarah. Et pendant ce temps, Bastien et Julien ont reçu une mission exceptionnelle à mener à bien.

Rien ne va plus entre Jaja et Darko

Lors de l'Hebdo, Darko a eu un choix à faire entre Manon et Jaja. Et le joueur de e-sport a décidé de protéger Manon et de nominer d'office Jaja. Une chose que Jaja n'a pas du tout apprécié. Lorsque Darko a tenté de s'expliquer, Jaja l'a totalement rejeté, lui disant qu'il ne souhaitait pas lui adresser la parole. Darko a malgré tout insisté, déclarant que son dilemme était impossible et qu'aurait choisi  Jaja contre tous les autres habitants de la Maison des Secrets sauf Manon.

La guerre des clans est déclarée

Le choix de Darko a beaucoup fait parler dans la Maison des Secrets. Si Mélanie a immédiatement pris la défense de Jaja, d'autres, comme Bastien, sont restés plus neutres et ont tenté de comprendre la décision de Darko. Marvin, lui, est persuadé qu'une guerre des clans est inéluctable. Et il est bien décidé à remporter cette guerre des clans.

Marvin révèle sa mission

Pendant une semaine, Marvin a eu pour mission de se rapprocher de Sarah pour tester les sentiments de Maeva. Autant dire que Maeva a très mal vécu cette semaine tandis que Sarah était sur un petit nuage. Après l'Hebdo du 22 septembre 2016, La Voix a révélé aux habitants de la Maison des Secrets la mission secrète de Marvin. Maeva a évidemment été soulagée de découvrir pourquoi Marvin avait agi de cette façon. Sarah, quant à elle, était totalement sous le choc. 

Un pacte secret pour Marvin et Bastien 

Bastien a eu une petite conversation avec Mélanie pour lui expliquer qu'il avait fait un pacte avec Marvin depuis le début de l'aventure. Quoiqu'il arrive, Bastien a en effet décidé de ne pas nominer Marvin. Bastien a confié à Mélanie qu'il comptait sur elle pour garder ce pacte secret. Le jeune homme a ajouté qu'il espérait pouvoir faire confiance à la jeune femme pour la suite de l'aventure Secret Story. 

Le faux secret de Bastien et Julien

La Voix a proposé à Bastien et Julien une mission exceptionnelle. Les deux candidats doivent faire croire aux habitants de la Maison des Secrets qu'ils sont des ex. S'ils parviennent à faire buzzer ce secret, ils remporteront 20 000 euros. Bastien et Julien sont bien décidés à remporter cette mission et ils ont mis au point une stratégie pour attirer les habitants sur cette fausse piste. Et Julien a commencé très fort en faisant une crise de jalousie à Bastien à propos de sa relation avec Mélanie. 


en savoir plus : Maeva, Bastien, Jaja