Interview exclu. Mélanie critiquée, sa meilleure amie réplique

Voir le site Secret Story

image2
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2016-09-14T14:54:02.122Z, mis à jour 2016-09-14T14:54:40.903Z

Depuis son entrée dans la Maison des secrets, Mélanie ne s'est pas fait que des amis. Sa meilleure amie revient, en exclusivité pour MYTF1, sur les "polémiques" qui l'entourent.

Mélanie n’est pas très aimée dans la Maison des secrets. Est-ce que cela vous étonne ?
Non. Beaucoup de gens ont des a priori sur Mélanie. Il faut aller au-delà des apparences. Ce n’est pas parce qu’elle est belle qu’elle est hypocrite. Il faut creuser un peu. Et ça, tout le monde ne le fait pas. Je soupçonne les filles de la Maison des secrets d’être jalouse d’elle. Il faut toujours trouver un bouc-émissaire. C’est facile d’écarter Mélanie du jeu.

Qui est la vraie Mélanie ?
C’est une personne pleine d’énergie, rigolote et attachante. Elle est simple. Elle ne se prend pas la tête.

Elle doit bien avoir quelques défauts ?
Elle se lasse vite. Elle n’est pas très patiente. Et puis surtout, elle est franche. Cela lui pose souvent des problèmes…

Et pourtant, Sophia dit d’elle que c’est "une manipulatrice"…
Ca se voit qu’elle ne connait pas bien Mélanie, c’est tout le contraire. Je suis déçue de la réaction de Sophia. Je pensais que c’était une personne intelligente. Mais, je pense que la jalousie parle…

En parlant de jalousie… On a vu Mélanie se rapprocher de Bastien. Coup de cœur ou stratégie ?
Je ne suis pas avec elle, donc je ne sais pas si c’est une stratégie. Une chose est sûre, elle trouve du réconfort auprès de lui dans la Maison. Il la soutient moralement et elle en a besoin. Pour être tout à fait honnête, Bastien correspond à son type de garçon. Elle aime les beaux garçons, qui ont du charme et qui sont intéressants…

Au tout début du jeu, on l’a vue proche de Pierre. Mélanie serait-elle une séductrice dans l’âme ?
Absolument pas ! C’est une fille timide. En général, elle se laisse séduire. Elle n’est pas du genre à dragueur. Il faut dire qu’elle a l’embarras du choix. Pour ce qui est de Pierre, je pense qu’elle n’a jamais eu de coup de cœur pour lui. C’est une des premières personnes qu’elle a rencontré. Ils s’entendaient bien dans l’Hôtel Secret, c’est tout… Pierre a été touché dans son ego. Ca l’a vexé. Il faut qu’il comprenne que si une personne ne veut rien, elle ne veut rien…

Est-elle plutôt du genre relations longues ou à accumuler les histoires ?
Elle a toujours eu des relations longues. Les gens ont une image erronée d’elle. Ce n’est pas parce qu’elle est mannequin qu’elle séduit tous les garçons de la terre.

Pensez-vous qu’elle soit touchée par l’attitude des autres Habitants ?
Oui. Pour elle, c’est difficile. Elle souffre de cette situation. Elle ne supporte pas l’injustice. Une chose est sûre, elle se battra jusqu’au bout. Elle n’est pas du genre à baisser les bras.

A-t-elle vraiment voulu pousser Thomas vers la sortie comme l’ont laissé penser certains Habitants ?
Non. Les images ont parlé. Elle lui a simplement demandé comment il se sentait dans le jeu. Ses propos ont été déformés par la suite. Les autres ont profité du fait que Thomas ne parle pas bien le français.



en savoir plus : Mélanie, Bastien