EXCLU Alia : "Les candidats avaient peur de moi"

Voir le site Secret Story

Interview d'Alia
Par Julie RIGAL|Ecrit pour TF1|2015-10-03T07:00:05.256Z, mis à jour 2015-10-07T12:56:57.832Z

Cette fois-ci, Alia n'a pas réussi à mettre ses adversaires K.O et se retrouve éliminée face à Mélanie et Emilie lors de l'Hebdo du 02 octobre. La candidate nous fait des révélations inédites sur son parcours et sur les candidats de cette neuvième saison.

Comment as-tu vécu ton aventure ?

C'était très enrichissant mais en même temps un véritable ascenseur émotionnel. J'ai eu des hauts et des bas, des moments difficiles. Il est vrai que les deux dernières semaines ont été rudes car mes amis et ma famille me manquaient terriblement. J'ai des délires avec mes amis qui sont différents de ceux que j'ai pu avoir avec Mélanie par exemple. Et puis je n'ai pas l'habitude de la vie en communauté 24H/24 , je le vivais mal. Malgré tout je garde un excellent souvenir, c'est une très belle aventure.

Avais-tu l’impression d’être la candidate la plus détestée de la Maison ?

Clairement oui ! J'étais vraiment la personne à abattre et c'était parfois très dur. Tout le monde voulait que je quitte le jeu donc ce n'était pas si simple à gérer. Je pense que les candidats avaient peur de moi et c'est pour ça qu'ils étaient tous contre moi. 

Pourquoi n'es-tu pas restée la même joueuse qu'au début ?

Même si Secret Story reste un jeu, je pense d'abord avec mon cœur. Certes les dernières semaines j'ai eu un coup de mou mais je raisonne quand même avec mes sentiments et je refuse catégoriquement de faire du mal à ceux que j'aime. Je ne suis pas mauvaise joueuse mais j'ai préféré écouter mon cœur. 

Quels sont tes sentiments envers Ali ?

Ali est une personne que j'apprécie énormément et que j'aime beaucoup. Après, nous sommes dans un jeu, enfermés 24H/24 donc les sentiments sont décuplés. Mais il ne s'est jamais rien passé entre nous, nous sommes très proches et c'est tout.

Pourtant, selon des candidats, il y avait une histoire d'amour naissante, est-ce vrai ?

Sans commentaires ! (elle éclate de rire) 

Est-ce que Karisma était une véritable rivale ? 

Absolument pas. Karisma est vraiment très gentille... Ce n'est pas du tout une rivale ni une concurrente. Je trouvais ça mignon de la voir amoureuse d'Ali, on aurait dit une petite fille et ça me faisait rire honnêtement. Je savais que je n'avais rien à craindre. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi elle m'a fait du mal. Elle a pris sa revanche alors que je ne lui avait rien fait, bien au contraire. 

Durant la mission d'Ali ou il devait se rapprocher de Karisma, tu étais très jalouse, non ?

Oui mais il faut savoir que je suis une personne très possessive. Si tu t'approches de trop près d'une personne que j'aime, je réagis au quart de tour. Je suis comme ça avec tous mes amis et tous mes proches. 

Ta pire ennemie de la Maison, c'était Coralie. Que détestais-tu le plus chez elle ?

Non mais Coralie, honnêtement ? Je n'en ai rien à faire. C'est une gamine qui s'est servie de moi pour exister. Au fond, je sais très bien qu'elle ne me déteste pas et j'ai trouvé son comportement décevant. Ce qu'elle m'a fait, c'est vraiment petit !

Est-ce qu'il y avait d'autres candidats avec qui tu ne t'entendais pas?

Non, mais parfois j'avais du mal avec Nico. Je l'aime beaucoup et  c'est une personne qui a du cœur mais il est très susceptible et ce n'était pas simple tous les jours vraiment.

Enfin, dernière question. D'après toi qui va gagner ?

Le trio Marseillais est très fort et je pense qu'ils ont la côte auprès du public. Mais Ali est un très grand joueur et un grand stratège, il peut vraiment gagner Secret Story !

en savoir plus : Karisma, Alia, Ali, Coralie