Interview exclusive de Cyril de Secret Story : "Il n'a jamais été question qu'on se sépare Alexandra et moi"

Voir le site Secret Story

Default tf1 image
Par Amélie ERMENAULT|Ecrit pour TF1|2009-06-17T09:03:00.000Z, mis à jour 2009-06-17T09:03:00.000Z

Cyril, le danseur de hip-hop qui a marqué la deuxième édition de Secret Story, a accepté de répondre à nos questions à quelques jours du lancement de Secret Story 3. Exclu !

Comment avez-vous été amené à participer à Secret Story ?
J'ai été contacté sur Myspace fin février début mars au sujet d'une émission diffusée sur TF1 avec une grosse somme d'argent à gagner. J'avais déjà entendu parler de Secret Story, mais lors de la première édition j'étais en Asie, donc j'étais passé un peu à côté. Mais je n'ai aucune prétention à dire que je ne regarde pas ce genre de programme. Je savais en quoi ça consistait.

Pourquoi avez-vous accepté de participer ? Une envie de célébrité ?
En fait j'ai d'abord demandé à mes plus proches et aux membres de mon groupe (Cyril fait partie du groupe de hip-hop Legiteam Obstruxion depuis une dizaine d'années, NDR) et c'est vrai qu'on était un peu dans la galère, on essayait d'atteindre un certain niveau, de se faire connaître... Du coup j'ai décidé de participer pour deux raisons : le côté financier, je ne l'ai jamais caché et pour mettre un peu de lumières sur mon milieu, le hip-hop, la danse et mon groupe bien évidemment.

Et quel bilan en faites-vous un an plus tard ?
Les deux objectifs ont été remplis : j'ai gagné un peu d'argent et puis j'ai montré qu'on pouvait être un bon danseur de hip-hop. Ça a permis de mettre plusieurs groupes de hip-hop en valeur aujourd'hui et de faire avancer un peu les choses. Mon bilan est ultra positif et il y a une troisième raison aussi : j'ai rencontré Alexandra.

Où en êtes-vous avec Alexandra justement ?
On est un couple comme tous les couples, donc évidemment parfois il y a des petites disputes, mais il n'a jamais été question qu'on se sépare elle et moi.

Parlez nous de ce site de rencontres que vous avez créé ensemble.
On a créé le site Nid2love au mois de février dernier, ça va bien. C'est vraiment un travail en commun, c'est Alexandra et moi qui le gérons, c'est pas une blague quoi !

Comment vous est venue l'idée d'un site de rencontres ?
Alexandra et moi avions l'idée de faire un projet ensemble et on s'est demandé pourquoi les gens qui ont regardé Secret Story trouvaient notre couple sympa, original, mignon. Sur nous, j'ai vu des titres comme "La belle et le clochard" et franchement ça m'a fait sourire, je me suis demandé ce qu'on avait de si spécial, alors que je trouvais qu'on formait juste un couple normal. C'est vrai qu'on vient de milieux différents, Alexandra vit toujours dans le 16ème arrondissement, moi je viens de la banlieue parisienne, je suis danseur hip-hop, elle est danseuse classique. Sans Secret Story, je pense qu'Alexandra et moi on ne se serait jamais rencontrés.

Vous étiez un peu les deux extrêmes qui s'attiraient finalement.
Exactement, si on s'était croisé ailleurs, je ne pense pas qu'on serait forcément allés l'un vers l'autre, mais le fait d'être forcés à se côtoyer tous les jours nous a rapprochés. Du coup on s'est dit qu'on pourrait créer un endroit, une sorte de passerelle neutre, comme l'a été la maison de Secret Story pour nous, qui permettrait à des gens différents de se parler, d'échanger et pourquoi pas de se rencontrer. Aujourd'hui, avec le stress, le travail, rencontrer quelqu'un c'est compliqué et Internet peut permettre de faire le lien plus facilement.

Ça n'est pas trop difficile de travailler avec la personne dont on partage la vie ?
Alexandra est encore à l'école, elle a des cours, tout ça, du coup pendant ce temps, je gère un peu plus le site qu'elle évidemment, mais c'est vraiment un projet commun.

Quels sont vos projets dans les mois qui viennent ?
Je vais partir en tournée pendant trois semaines en Asie avec le groupe comme on le fait souvent. Et puis pendant tout l'été je vais tenir une chronique sur Secret Story dans un magazine people. J'ai déjà écrit le premier texte, j'ai envie de parler de ma vision du jeu, mes souvenirs, mon expérience. Et puis je viens aussi de mettre un blog en ligne sur lequel je mettrai des vidéos pendant toute la durée de Secret Story 3. Ce sera fait un peu à l'arrache parce que je vais pas mal bouger dans le monde, mais ce sera cool !

Si on vous proposait une nouvelle aventure de télé-réalité, vous accepteriez ?
Ça dépend vraiment de quel type d'émission il s'agirait... Koh Lanta ce serait un peu compliqué, je ne pourrais pas me passer de manger, rien que pour la danse et l'entraînement c'est important. Je ne pense pas que je serai assez résistant. Mais une émission comme Incroyables Talents pourquoi pas, s'il y a de la danse je serai partant !