Interview exclusive de Samantha de Secret Story : "Je ne regrette rien"

Voir le site Secret Story

Default tf1 image
Par Amélie ERMENAULT|Ecrit pour TF1|2009-06-16T15:45:00.000Z, mis à jour 2009-06-16T15:45:00.000Z

A quelques jours du lancement de Secret Story 3, Samantha a accepté de répondre à nos questions. Son expérience dans Secret Story, ses projets, sa vie sentimentale, elle nous dit tout.

Gardez-vous un bon souvenir de votre participation à Secret Story ?
Ça ne peut être qu'une bonne expérience parce qu'on a qu'une fois cette chance dans la vie, malgré tout ce qui s'est passé, toutes les grosses claques que je me suis prises, je ne me rappelle que le positif. Il y a eu de belles rencontres, une belle équipe avec qui j'ai beaucoup partagé et puis ça m'a permis de me lancer dans ce que je fais aujourd'hui.

Vous n'avez donc aucun regret ?
Je me suis prise de grosses claques de la part de Nathalie, oui oui, il faut le dire ! Mais je ne regrette rien parce que je ne pense pas que ce soit le fait d'avoir participé à Secret Story qui a détruit mon couple, ça a juste accéléré les choses.

Où en êtes-vous aujourd'hui ?
Eh bien, je suis devenue rédactrice en chef d'un magazine sur le net ! Il s'appelle Girliemag et c'est un magazine pour les femmes. Je n'avais jamais travaillé dans ce milieu avant, mais il faut bien s'essayer un jour.

Qu'est-ce qui vous a poussé à participer à Secret Story ?
En fait, Nathalie avait commencé à s'inscrire mais elle n'avait pas terminé l'inscription. Pour me moquer d'elle, j'avais fini son inscription et l'avait envoyée, et nous avons finalement été contactées toutes les deux. Ils cherchaient un couple de femmes, ils sont allés voir notre blog sur lequel on avait mis des photos et ils nous ont appelées trois semaines avant le début du jeu. Ça a été la course pour passer le casting jusqu'à ce qu'on sache qu'on avait été retenues. Il a fallu que je trouve quelqu'un pour tenir mon magasin en quatrième vitesse et tout a commencé.

C'est donc la télé-réalité qui est venue à vous ?
Je n'avais jamais imaginé ça à vrai dire. D'ailleurs, je ne suis pas très télé-réalité, c'est ça le plus comique ! J'avais évidemment suivi Secret Story 1 parce que Nathalie était tout le temps devant, donc je n'avais que ça à regarder. Mais je ne suis pas vraiment quelqu'un qui aime regarder la vie des autres et je me suis finalement retrouvée dedans du jour au lendemain.

Pourquoi avoir accepté d'y participer ?
Nathalie a toujours dit qu'elle percerait un jour dans ce milieu et elle voulait y participer, donc je me suis dit que je ne pouvais pas la priver de faire quelque chose dont elle rêvait depuis des années.

Comment s'est passée votre sortie du jeu ?
Quand je suis rentrée, j'étais célibataire et je n'avais plus mon magasin. Renouveau total. Mais j'ai été élevée comme ça. Quand tu tombes tu te relèves, point barre.

Vous êtes toujours en contact avec Nathalie aujourd'hui ?
Les seuls contacts que j'ai avec Nathalie se passent mal, ça part en vrille le plus souvent. En général je suis quelqu'un de très gentil, mais quand on m'attaque sur des sujets délicats, je peux piquer méchamment. Et ça peut donc très mal se passer effectivement.


Où en êtes-vous dans votre vie sentimentale aujourd'hui ?
Je suis avec quelqu'un depuis 4 mois, ça se passe très bien. Elle ne fait pas partie du show-biz et c'est vraiment bien. Quand je rentre à la maison, on ne parle pas de tout ça, elle me soutient beaucoup pour Girliemag. Aujourd'hui, j'ai besoin de quelque chose de stable, je pense malheureusement que quand on entre dans le milieu de la télé-réalité, on a une vie tellement stressante, qu'on a besoin de calme dans la vie.

Comment expliquez-vous l'engouement des gens pour Secret Story et ses participants ?
Les gens ont été tellement habitués à nous voir, à nous suivre, qu'ils ont besoin d'avoir de nos nouvelles une fois que c'est terminé. Internet est assez exceptionnel pour ça, on sait tout.

Vous allez suivre Secret Story 3 ?
Bien sûr, à la maison ! Je vais en parler sur mon magazine évidemment. J'ai connu l'envers du décor et ça va forcément être plus facile d'en parler.

Vous avez gardé des contacts avec les anciens candidats de Secret Story 2 ?
Oui ! J'ai passé la matinée d'hier avec Alexandra, John-David et Mathias pour le jeu Attention à la marche et on s'est particulièrement amusé ! Je ne suis pas souvent sur Paris, car mon magazine est à Bruxelles, mais quand j'ai l'occasion de revenir sur Paris, je profite d'eux évidemment.

Si on vous propose de retenter l'expérience télé-réalité, vous accepteriez ?
Je me lancerai à fond mais pas en couple ! Je me verrai bien dans Koh Lanta par exemple. J'ai déjà testé mes limites dans Secret Story, j'avais faim ! Et je pense que Koh Lanta ça peut être pas mal non plus !