Dans l'actualité récente

Jonathan : "Ma fille, c’était ma force "

Voir le site Secret Story

Jonathan : «  J'ai hâte de savoir ta décision »
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2015-11-20T14:58:25.560Z, mis à jour 2015-11-20T14:59:00.259Z

Sa famille, ses qualités et ses défauts dans l’aventure… Au lendemain de la finale de Secret Story, Jonathan nous dévoile tous ses petits secrets.

MYTF1. Qui y a-t-il dans votre frigo idéal ?

Jonathan. Des tranches de blanc de poulet halal de préférence et des avocats. Pour tout vous dire, j’ai mangé des avocats, pour la première fois, dans la Maison des secrets. Je me suis rendu compte que j’aimais beaucoup ça. Du coup, je me faisais souvent des petites salades avec des tomates et des avocats. MYTF1. D’ailleurs, on vous a beaucoup vu cuisiner pour les autres candidats… J’ai une petite passion pour la cuisine. J’aime bien faire goûter mes plats. Et quand on me dit que c’est bon, là, ça me fait vraiment plaisir !

MYTF1. Passez-vous beaucoup de temps dans la salle de bain ?

J’ai un petit problème avec mes cheveux. Je mets beaucoup de temps à les coiffer. Le reste, c’est plutôt rapide. Un petit coup de tondeuse sur la barbe quand il faut et c’est tout.

MYTF1. Qui laissait trainer le plus souvent son linge sale ?

Ca m’arrivait assez souvent de laisser trainer mes affaires. Coralie passait toujours derrière moi pour me les plier, me les ranger. Elle faisait mon lit aussi… J’avais beaucoup de chance ! C’est la seule personne qui nettoyait la chambre du bas. Elle assurait niveau ménage ! Une vraie petite femme d’intérieur…

MYTF1. Et la vaisselle ?

Alia avait du mal à faire la vaisselle. Il lui arrivait de ne pas manger pour ne pas avoir à nettoyer. Elle était un peu flemmarde.

MYTF1. L’objet que vous n’avez jamais quitté dans la maison ?

La photo de ma fille. Je la regardais tous les jours. Ca m’a vraiment aidé dans l’aventure. C’était ma force. Gagner Secret Story, ce n’était pas un but en soi. Savoir que j’allais revoir ma fille et ma femme, c’était déjà une victoire en soi.

MYTF1.Qu’est-ce qui vous a le plus surpris en rentrant dans la Maison ?

En rentrant dans la Maison, je me suis dit que j’allais prendre mon temps pour me livrer aux autres candidats. Au final, j’ai accordé ma confiance assez rapidement. J’ai accroché un peu avec tout le monde. Je ne pensais pas être aussi sociable.

MYTF1. Si vous rencontriez la Voix, que lui diriez-vous ?

Qu’elle a une Voix magnifique. Elle a une personnalité de ouf. C’est une personne sensible, pleine de répartie. On ne peut pas la remplacer. En entrant dans Secret Story, j’avais hâte de l’entendre. A chaque fois que je l’entendais dans la Maison, ça me donnait des frissons.

MYTF1. On a aussi pu constater que vous étiez toujours le premier à répondre au téléphone rouge…

C’est vrai, j’étais rapide. Ca fait sept ans que je travaille. Le matin, quand le réveil sonne, je me lève directement pour ne pas me rendormir. J’avais le même réflexe dans la Maison. J’étais le premier à sauter sur le téléphone rouge.

MYTF1. Le secret le plus fou qui ait été buzzé ?

Le fait que Karisma buzze les Los Muertos de Maracas. C’était improbable. Ce groupe n’existe même pas. Elle est un peu naïve. J’ai aussi était surpris par le fait que Mélanie buzze l’histoire de l’avalanche. Je l’ai mise sur une mauvaise piste. Et elle a plongé.

MYTF1. Le gros mot que vous prononciez le plus souvent dans la Maison ?

Jonathan. « Putain ». J’essayais de le gommer de mon langage mais il revenait souvent dans la Maison. A Marseille, c’est le gros mot que l’on dit le plus souvent.

MYTF1. Pour finir, un petit mot sur votre cousin footballeur…

Je suis fier de l’image que j’ai renvoyé à l’extérieur de la Maison. Mon cousin, c’est quelqu’un de simple et je voulais l’honorer.

en savoir plus : Jonathan