Jonathan se prépare à la victoire au cas où il gagnerait

Voir le site Secret Story

Le 11 novembre   19h30
Par VG|Ecrit pour TF1|2015-11-12T13:40:27.722Z, mis à jour 2015-11-12T13:40:28.869Z

Les habitants répètent leur discours au cas où ils remporteraient la grande finale de Secret Story 9 vendredi soir. Après Rémi, c'est au tour de Jonathan de s'imaginer comme le gagnant de la saison et le vainqueur du chèque de 100 000 euros.

Dans deux jours, les quatre finalistes sauront lequel d'entre eux sera le grand gagnant de Secret Story 9. Pour se préparer à ce grand moment, la Voix a décidé d'organiser des fausses finales où ils doivent chacun prétendre à tour de rôle avoir remporté l'aventure puis délivrer un discours de remerciement. Après Rémi, c'est Jonathan qui est sacré faux vainqueur de cette neuvième saison. Le Marseillais commence par adresser un mot à ses camarades, qui ont à la fois été ses amis et ses concurrents. Jonathan leur dit qu'ils auraient tous mérité d'être les grands gagnants. Rémi parce qu'il a été un personnage incontournable dans la Maison des Secrets qui a su jouer ses missions à la perfection et a aidé les jumeaux à protéger leur secret. Loïc aurait, lui, mérité la victoire car il a été l'un des plus grands joueurs de la saison et a parfaitement réussi ses missions. Enfin, Jonathan n'oublie pas Emilie qu'il félicite également pour son jeu.

Le Marseillais dédie ensuite sa victoire à sa femme et à sa mère, sans qui tout ce qu'il vit aujourd'hui n'aurait jamais été possible. Jonathan remercie également le public de lui avoir permis de remporter la victoire et de l'avoir soutenu jusqu'au bout. Ils ne l'ont jamais lâché et ont cru en lui jusqu'à la fin et il leur en est très reconnaissant. Surtout, Jonathan tient à remercier Coralie. Si elle n'avait pas sacrifié sa place en finale, il ne serait peut-être pas arrivé jusque-là et il n'aurait pas pu gagner. En quittant l'aventure pour le protéger, Coralie lui a fait la plus belle déclaration d'amitié qu'il ait jamais reçu. Il a ainsi réalisé que Secret Story étant avant tout une aventure humaine. Il y a remporté des personnes exceptionnelles qu'il n'oubliera jamais et qui sont aujourd'hui des amis. Jonathan évoque également le clan des Joconi. Le jeune homme ajoute enfin que l'aventure lui a apporté beaucoup de maturité.

en savoir plus : Jonathan