Jonathan veut diviser le clan adverse

Voir le site Secret Story

Jonathan guerre des clans
Par Virginie GONÇALVES|Ecrit pour TF1|2015-10-12T15:50:35.146Z, mis à jour 2015-10-12T15:50:36.799Z

La Maison des Secrets est désormais divisée en deux clans dont les membres se sont promis fidélité. Mais les rangs des deux camps sont-ils vraiment serrés ? Jonathan en est sûr, ses adversaires ne sont absolument pas solidaires entre eux. Et s'ils tentaient de les monter les uns contre les autres ?

Depuis que la maison a été scindée en deux, les habitants se livrent une guerre des clans sans merci. Ils sont bien décidés à l'emporter sur le clan adverse. La chambre du bas est particulièrement motivée et multiplie les réunions au sommet afin d'élaborer les meilleures stratégies pour vaincre l'ennemi. Et à ce jeu-là, c'est Jonathan qui se distingue. Le Marseillais se révèle depuis quelques jours un stratège impitoyable. Il vient d'ailleurs d'avoir une nouvelle idée pour prendre le dessus sur leurs adversaires. Le jeune homme se félicite d'être très soudé avec ses deux camarades. Coralie, Nicolas et lui se sont bien entendus dès le début de l'aventure. Leur clan s'est formé naturellement et ils se sont ensuite restés fidèles quoiqu'il se passe. Mais selon le candidat, ce n'est pas le cas du camp adverse.

Pour Jonathan, le camp adverse n'est absolument pas solidaire. Leur clan s'est créé par hasard et pas par affinités, ils ne seront donc jamais fidèles les uns avec les autres. La preuve, c'est que tous les membres de la chambre du haut se sont déjà nominés entre eux. Mélanie a nominé Loïc à plusieurs reprises et vice versa, Karisma a, elle, déjà ciblé Ali, qui lui n'a jamais hésité à envoyer ses camarades dans le SAS. Jonathan va plus loin et n'est pas tendre avec ses camarades. Il accuse ainsi Rémi d'être un traître et estime que Karisma est une suiveuse qui fera ce qu'on lui dira de faire. Le Marseillais a donc une idée : diviser pour mieux régner. Il propose à Coralie et Nicolas d'aller voir tous les membres du clan adverse pour tenter de les monter les uns contre les autres.

en savoir plus : Jonathan, Nicolas, Coralie