Julie protège son secret

Voir le site Secret Story

vivian julie tv2
Par La Rédaction|Ecrit pour TF1|2014-08-31T12:38:00.000Z, mis à jour 2014-08-31T12:41:37.000Z

Jusqu'à présent, Julie n'a pas eu à être franchement inquiète pour son secret, les habitants étant loin de s'approcher d'un début de vérité. Et il faut croire que la blonde n'a pas envie que ça change. Aussi, elle n'hésite pas à lancer Vivian sur une fausse piste pour le désorienter complètement, et les autres de la même façon. La stratège Julie est en marche !


Le "bouclier" Nathalie/Vivian
Il ne reste déjà plus que deux secrets non découverts dans cette huitième saison de Secret Story. Vivian et Nathalie dont l'intitulé est "Mon compagnon à la moitié de mon âge" et Julie qui est hypermnésique. Si jusqu'à présent, le couple a dû rivaliser d'ingéniosité et de comédie pour pouvoir le garder et orienter les autres sur une fausse piste, Julie n'a pas franchement eu à déployer beaucoup de ruse pour écarter ses collègues de la vérité. Pour le moment, c'est indéniablement le couple Nathalie/Vivian qui occupe les esprits. Le prime a encore renforcé ce constat et les derniers candidats se creusent la tête pour essayer de percer cette sombre histoire de mère/fils qui leur échappe complètement. De son côté, Julie profite de cette aubaine en se servant du couple comme d'une sorte de diversion. Malin !

La fausse-piste
Soyons franc, Julie est une chanceuse. En plus d'avoir un intitulé de sujet très difficilement trouvable, la blonde dispose également d'un atout de taille: un faux indice. En effet, tous les habitants pensent que le mot "pomme" est une piste pour arriver à son secret. Rien de mieux pour noyer un début de réflexion chez les autres. Julie devra toutefois se méfier des deux autres vrais indices qui peuvent la mettre en difficulté: "trace" et "flash". Mais là encore, on peut raisonnablement avancer que la trentenaire a encore de la marge avant que les autres s'en approchent dangereusement. Mais comme pour se préserver encore davantage au cas où, Julie se met à orienter Vivian vers une fausse-piste: "la pomme, c'est un pépin, c'est le problème." indique-t-elle en servant sciemment et malicieusement du faux-indice. Et d'ajouter pour embrouiller encore davantage: "Résoudre les problèmes avec des… indices…". Il n'en faut pas plus pour amener Vivian à une déduction: "Donc tu es profiler". Bon, on le répète, Julie a encore de la marge !

Julie parviendra-t-elle à réaliser son rêve: être la dernière de l'aventure à conserver son secret ?
en savoir plus : Julie, Sacha