Julie, une enquêtrice pleine d'imagination

Voir le site Secret Story

Geoffrey et Stéfan écoutent attentivement la théorie de Julie.
Par Virginie GONÇALVES|Ecrit pour TF1|2014-08-13T19:41:00.000Z, mis à jour 2014-08-13T19:48:03.000Z

Julie s'est révélée une enquêtrice acharnée depuis le début de Secret Story 8. Mais si elle a des idées en pagaille sur les secrets des autres candidats de la Maison des Secrets, elle n'est pas toujours inspirée. Elle est même la spécialiste des théories saugrenues. Ses dernières victimes : Nathalie et Vivian. Maintenant que les habitants pensent que Mam's est la grand-mère du jeune homme, Julie développe une explication sur le pourquoi du comment. Attention, accrochez vos ceintures.

Mission accomplie
Lors de l’Hebdo du vendredi 8 août, la Voix a donné pour mission à Nathalie et Vivian de faire croire qu’ils n’étaient pas mère et fils mais grand-mère et petit-fils. Pour remporter leur mission, le couple devait amener l’un des candidats à buzzer leur faux secret. Sara croyant déjà depuis le début de Secret Story 8 que Mam’s était en fait la mamie de Vivian, les deux candidats ont décidé de piéger la jeune femme. Et ça a marché. Sara est tombée dans le panneau et a buzzé les candidats. Comme tout buzz dans la Maison des Secrets, une confrontation s’en est suivie puis une fausse révélation du soi-disant secret des deux Corses. Nathalie et Vivian ont continué à jouer leur jeu et faussement confessé devant leurs camarades leur « véritable » lien de parenté. Depuis, tous les habitants croient logiquement que Nathalie est la grand-mère de Vivian.

La folle théorie de Julie
Et cette révélation a stimulé l’imagination de Julie. La candidate veut comprendre ce qui a amené Nathalie à faire croire qu’elle était la mère de Vivian. Et, évidemment, elle a une théorie qu’elle ne peut s’empêcher de partager avec Geoffrey et Stéfan. Etayant son raisonnement avec les indices semés sur les murs de la Maison des Secrets, elle explique qu’elle pense que Nathalie a eu sa fille aînée à 15 ans. Fille qui est elle-même tombée enceinte de Vivian à 15 ans. Pour la protéger, Mam’s a alors fait passer le garçon pour son fils. C’est seulement il y a 3 ans que Vivian se serait aperçu que sa sœur était en fait sa mère et que celle qu’il pensait être sa mère était réellement sa grand-mère. Mais comme c’est elle qui l’a élevé, il continuerait à l’appeler maman. Julie n’est pas totalement convaincue de son raisonnement mais elle se dit tout de même qu’elle tient le bon bout.

Nathalie et Vivian auront réellement réussi à piéger tous leurs camarades. Mais comment les habitants de la Maison des Secrets réagiront-ils lorsqu’ils découvriront la supercherie ?

en savoir plus : Geoffrey, Julie, Stéfan