Julien remporte la saison 10 de Secret Story !

Voir le site Secret Story

Julien remporte Secret Story 10
Par Lucile Pesquet|Ecrit pour TF1|2016-11-17T22:21:20.961Z, mis à jour 2016-11-17T22:21:20.961Z

Après douze semaines passées dans la Maison des Secrets, Quatre candidats se sont affrontés lors de la grande finale de la saison 10 de Secret Story. Et c'est finalement Julien qui a été choisi par le public et qui est sacré gagnant de cette saison anniversaire !

Lorsqu'ils ont fait leur entrée dans la Maison des Secrets le 26 août 2016, Thomas, Anaïs, Mélanie et Julien n'imaginaient certainement pas devenir les finalistes de cette saison. Et pourtant, leurs fortes personnalités, leurs caractères attachants et leurs coups de gueule ont rapidement conquis le public. 

Lorsqu'il est entré dans la Maison des Secrets, Thomas, le candidat américain de cette saison 10, parlait à peine français. Jugé parfois trop discret par les autres habitants, Thomas est cependant parvenu à séduire le public en accomplissant toutes les missions que La Voix a pu lui confier. Thomas avait un secret très fort puisqu'il est le premier homme enceinte du monde. Un secret qui a été découvert par Marvin et qui a beaucoup touché les autres habitants. Si Thomas s'est tout de suite très bien entendu avec Athénaïs dans la Maison des Secrets, ses rapports avec Mélanie ont en revanche été plus compliqués. Mais les deux candidats ont fini par trouver un terrain d'entente et une belle complicité est née entre eux.

Mélanie, justement, a commencé l'aventure Secret Story dans le Secret Hôtel. La jeune femme a alors rencontré Pierre dont elle s'est vite rapprochée. Mais elle a ensuite repris ses distances avec le jeune homme. Connue pour son fort tempérament, la jolie mannequin a fait la connaissance de Bastien dans la Maison des Secrets. Rapidement, les deux candidats se sont mis en couple. S'ils ont connu de véritables moments de bonheur, ils ont également vécu de violentes disputes. Plusieurs fois, le couple a été au bord de la rupture mais Mélanie et Bastien ont toujours fini par se réconcilier. Dans le discours qu'elle a écrit pour la fausse finale, Mélanie a d'ailleurs remercié Bastien pour son soutien.

Julien, qui partageait un secret commun avec Sophia et Bastien, est sans conteste l'un des plus grands joueurs de cette saison 10. Au fil des semaines, il a multiplié les missions, faisant tour à tour croire aux habitants qu'il était gay, qu'il avait craqué pour Darko ou encore qu'il n'était pas l'oeil vert de Fanny et qu'il avait accepté que Bastien revienne et échange sa place avec un des finalistes.. Dès son arrivée dans la Maison des Secrets, Julien s'est lié d'amitié avec Anaïs. Tout au long de l'aventure, le jeune homme, qui a rompu avec Sophia dans la Maison des Secrets, a protégé la jeune femme et l'a défendue envers et contre tout.

Lorsque les habitants ont découvert qu'Anaïs avait une sœur jumelle, Manon, ils ont tous été étonnés. Pendant plusieurs semaines, les deux jeunes femmes ont passé leur temps ensemble, très complices. Mais Manon a fini par quitter la Maison des Secrets et Anaïs a dû exister sans Manon. Elle a pu compter sur le soutien de Julien, son binôme et également sur celui de Darko avec qui elle a toujours eu une relation compliquée. Les autres habitants de la Maison des Secrets ont en effet longtemps pensé que les deux candidats avaient des rapports ambiguës. Pourtant, Darko et Anaïs ont tout fait pour prouver le contraire. Jusqu'à ce que La Voix ne leur propose une dernière mission. Darko et Anaïs ont alors fait semblant d'avoir de réels sentiments l'un pour l'autre pour berner Julien une dernière fois.

Au final, c'est le public qui a fait son choix et a voté pour son candidat favori. Et c'est Julien qui a été sacré grand gagnant de cette saison 10 de Secret Story !