L'état des lieux des finalistes

Voir le site Secret Story

Le 12 novembre   19h20
Par Lucile PESQUET|Ecrit pour TF1|2015-11-13T10:15:23.571Z, mis à jour 2015-11-13T10:15:25.774Z

Pour que les finalistes de la saison 9 de Secret Story puissent faire un bilan de leur aventure, La Voix leur a proposé de réaliser une sorte d'état des lieux et de placer les photos des anciens candidats dans les endroits qui représentent le plus leurs parcours respectifs.

Alors que la grande finale de la saison 9 de Secret Story approche de plus en plus, La Voix a demandé aux quatre finalistes de faire un bilan des trois mois qu'ils ont passés dans la Maison des Secrets. Pour cela, La Voix a mis à disposition d'Emilie, Rémi, Loïc et Jonathan des photos des anciens candidats de la saison 9. Les Marseillais ont alors eu pour mission de déposer ces portraits dans les endroits de la Maison des Secrets les plus représentatifs de leurs parcours respectifs.

Pour commencer, les finalistes ont décidé de déposer le portrait d'Alia dans la salle de bain parce que c'est à cet endroit que la jeune femme s'est fait piéger par Ali qui avait pour mission de lui faire croire qu'il était médium. Le portrait de Mélanie a été déposé par Loïc, Emilie, Jonathan et Rémi devant la patinoire en souvenir des moments où la jolie blonde a défendu son secret sur la glace. Les finalistes ont ensuite choisi de mettre le portrait de Vanessa devant le sas parce qu'ils estiment que les habitants qui ont vécu la première semaine dans la Petite Maison n'ont pas du tout eu le temps de faire sa connaissance. Le portrait de Manon a quant à lui était installé dans un buisson. Emilie a expliqué qu'ils avaient choisi de ne laisser apparaître que le regard de la jeune belge parce que c'était quelqu'un de très mystérieux et qu'elle était prête à tout pour protéger son secret. Les finalistes ont ensuite décidé de déposer le portrait de Coralie devant le visage de la Joconde fragmentée dans le salon. Jonathan a expliqué que la jolie belge avait assumé ses propos et son caractère bien trempé tout au long de son aventure mais qu'elle avait également prouvé à tout le monde qu'elle était quelqu'un de sensible, avec beaucoup de cœur.

en savoir plus : Emilie Fiorelli, Loïc, Jonathan, Rémi Notta