Les larmes d’Arthur au cours de l’Hebdo

Voir le site Secret Story

Arthur en larmes face à sa maman
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2015-09-26T00:32:24.692Z, mis à jour 2015-09-26T00:35:25.020Z

On sait à quel point La Voix est joueuse. Ce soir, elle l’a prouvé une nouvelle fois en offrant à Arthur et Jonathan la possibilité de voir leur proche contre un indice sur leur secret. Ce qui a beaucoup ému Arthur.

Ce fut l’un des temps forts de cette cinquième Hebdo de Secret Story. Au cours de la soirée, la taquine Voix a mis deux Habitants de la Maison des Secrets dans l’embarras en leur proposant un deal. Il s’agit en l’occurrence d’Arthur et Jonathan. Les deux colocataires avaient le choix : accepter qu’un indice sur leur secret soit divulgué pour pouvoir visionner une vidéo dans laquelle apparaît leur mère respective. Ou ne rien voir et protéger leur secret. Difficile, après cinq semaines de séparation de refuser pour Arthur, qui semble très proche de ses parents. Quitte à mettre son secret en danger, il accepte et voit sa mère lui transmettre un message de soutien et d’amour. En contrepartie, elle donne l’indice « calendrier » à tous les autres Habitants.

Si le choix semble moins évident pour Jonathan, il finit par accepter de voir la vidéo de sa maman qui lui transmet les bons sentiments de tous ses proches et donne aux autres l’indice « stade ». S’il semble content de voir sa maman, le jeune homme reste imperturbable. Ce qui est loin d’être le cas d’Arthur qui fond instantanément en larmes en voyant sa mère apparaître à l’écran. L’entendre lui dire des mots si chaleureux semble le bouleverser. La suite de l’émission prouvera qu’Arthur a bien fait d’accepter de dévoiler une part de son secret, puisqu’il a finalement été éliminé de l’aventure. Son secret n’est donc plus en danger, mais il n’est plus un mystère pour le public. Arthur a une histoire douloureuse qui a donné toute son ampleur a son secret : « je ne connais pas ma date de naissance ».

En revanche, Jonathan qui a regagné la Maison des Secrets après s’être retrouvé en face à face dans le Sas avec Arthur devrait se méfier du danger qui rôde. Puisque les Habitants ont pu avoir un indice crucial sur son secret, il se pourrait qu’ils se rapprochent de son secret.


 

en savoir plus : Arthur, Jonathan