Le lexique du parfait secrétiste

Voir le site Secret Story

Secret story - Passage en revue des finalistes P2
Par Allan BLANVILLAIN|Ecrit pour TF1|2016-08-18T07:15:15.825Z, mis à jour 2016-08-18T07:15:16.891Z

Dans quelques jours, la Maison des Secrets rouvrira ses portes pour une dixième saison qui s’annonce pleine de surprises. Pour vous permettre de suivre les nouvelles aventures de nos candidats, MYTF1 vous offre le lexique du parfait secrétiste. A apprendre par cœur !

Confessional ? Nominations ? Buzzeur ? … Autant de mots utilisés par les candidats de Secret Story chaque année.  Si vous ne connaissez pas encore toutes leurs significations, ce lexique du parfait secrétiste est pour vous !

Le Confessionnal : petite pièce équipée d’une caméra, d’un fauteuil et d’un micro, dans laquelle le candidat est invité à s’exprimer sur les événements de la journée.  Il peut ainsi revenir sur un jeu qui l’a opposé à un autre secrétiste ou sur son coup de cœur pour un(e) autre candidate à l’abri des regards et oreilles indiscrètes car seul le téléspectateur est témoin de ces images. 

Buzzeur : petit bouton placé dans le Confessionnal que les candidats peuvent activer quand ils pensent avoir découvert le secret d’un autre de leurs camarades. Une sirène retentit alors dans toute la Maison pour avertir tous les Habitants que quelqu’un est en danger.

La confrontation : tête à tête entre deux candidats dans le Confessionnal. L'un annonce le secret de l'autre et au second d'argumenter pour que le premier ne valide pas son buzz et démasque son secret auprès des autres Habitants. 

Les nominations : rendez-vous de la semaine durant lequel chacun nomme le candidat avec qui il a le moins d’affinité, qui a brisé son couple, découvert son secret ou qu’il souhaite tout simplement voir quitter l'aventure.


Affinités : ce terme est très souvent utilisé par nos candidats préférés pour parler du ou de la candidate avec qui ils s’entendent le mieux. « C’est avec Julie que j’ai le plus d’affinités, elle me ressemble, on se comprend» peut-on entendre assez régulièrement. Une façon de dire qu'ils peuvent vivre avec cette personne, enfermés entre quatre murs, sans problème.

Immunité : privilège accordé à un candidat par La Voix. En obtenant une immunité, il a ainsi la chance de ne pas être nominé une semaine et d'éviter l'élimination.


La Voix : personnage emblématique de la Maison des Secrets dont seule la voix est connue. Il est chargé de guider les candidats jusqu'à la finale.


Téléphone Rouge : téléphone, de couleur rouge donc, placé temporairement dans la Maison des Secrets. Lorsque sa sonnerie retentit, les Habitants doivent se rassembler autour du téléphone et seul l'un d'entre eux peut répondre. Le Téléphone Rouge apporte généralement missions et dilemmes en pagaille. 



Rendez-vous le 26 août à 23h25 sur TF1 pour le lancement de la dixième saison de Secret Story !