Loïc : "Je ne drague jamais au volant de mon ambulance"

Voir le site Secret Story

notes loic
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2015-11-20T15:55:47.619Z, mis à jour 2015-11-20T15:55:50.158Z

Son surnom, son image de tombeur, son frigo idéal… Au lendemain de la finale de Secret Story, Loïc nous dévoile tous ses petits secrets.

MYTF1. Votre maman nous a dit que vous étiez un « coureur de jupons »…

Loïc. J’ai eu des copines, oui (petit sourire). Mais, il faut savoir que je ne drague jamais une fille lorsque je suis au volant de l’ambulance. Je suis quelqu’un de respectueux. L’image des ambulanciers à Marseille, c’est souvent les dragueurs avec les lunettes. Mais c’est un mythe.

MYTF1. Quelle est la maman que vous avez trouvée « la plus décalée » ?

C’est la mienne ! Déjà la voir dans Secret Story, ça m’a fait un choc. En plus à ce moment-là, j’avais toujours mon secret donc je ne pouvais pas trop montrer mes émotions. Au début, ça m’a un peu énervé. Après, ça m’a fait rigoler. J’ai vu qu’elle s’amusait comme si c’était une ado. Je ne suis pas surpris de l’avoir vue comme ça car chez nous on est un peu tous fous, à parler fort, à rigoler…

MYTF1. Qui y a-t-il dans votre frigo idéal ?

Dans la Maison, je commandais toujours la même chose : de la viande de grison. C’est bien protéïné… J’aime bien le jus de citron aussi.

MYTF1. On dirait que vous faites attention à votre alimentation ?

Ca dépend. Faire attention, ce n’est pas compatible avec le fait d’être moniteur de ski. La journée on fait du sport, mais le soir on fait un peu la fête. Mais je n’aime pas le fromage donc je ne risque pas d’abuser de raclette…

MYTF1. Avez-vous pris du poids dans la Maison ?

Je suis ressorti de la Maison avec des kilos en moins. Tous les potes m’ont dit : « A la télé, on dirait que tu es énorme ! » Mais en fait j’ai des jambes et des bras tous maigres. En plus, j’ai été malade la dernière semaine donc ça ne m’a pas arrangé.

MYTF1. Une demande insolite de courses ?

J’ai demandé une playstation mais ça a été refusé ! Au moment où Rémi faisait le toutou derrière Emilie, j’ai aussi demandé de la nourriture pour chien pour lui mettre dans une gamelle. Mais je n’en ai jamais eu ! MYTF1. Qui laissait trainer le plus souvent son linge sale ? Rémi était pas mal dans le genre!

MYTF1. Et la vaisselle ?

Il cuisine beaucoup mais tous les ustensiles qu’il n’a pas utilisés, il les laisse sur la table. Si personne ne range derrière lui, ça reste au même endroit. Il m’arrivait souvent de lui dire : « John, tu vas ranger aujourd’hui ? » Il me disait : « Oui, oui, t’inquiète ». Et le lendemain ça y était encore! (Rires)

MYTF1. Qui a fait le plus illusion ?

Peut-être Alia. On la poussait en lui disant de faire la vaisselle sur le ton de la rigolade. Elle essayait de s’y mettre mais très vite sa nature revenait vite au galop.

MYTF1. L’objet que vous n’avez jamais quitté dans la maison ?

(Grand sourire) Ce sont mes tongs ! J’ai toujours mes tongs aux pieds que ce soit dans la Maison ou chez moi. Je me sens à l’aise. Mieux que dans des chaussures qui me serrent.

MYTF1.Qu’est-ce qui vous a le plus surpris en rentrant dans la Maison ?

J’avais peur de tomber sur des candidats à l’égo surdimensionné ou des gens superficiels. J’ai été surpris de voir la simplicité des participants.

MYTF1. Il parait que vous aviez un petit surnom lorsque vous était enfant : front de quiche...

C’est mon père qui me donnait ce surnom. Ca m’énervait. Il adorait me taquiner et en rajouter !

MYTF1. Et celui d’Emilie ?

Mimi Mathy. Emilie va me tuer ! (Rires)

en savoir plus : Loïc, Emilie Fiorelli