Mélanie a-t-elle vraiment voulu quitter l’aventure pour Bastien ? Sa meilleure amie répond

Voir le site Secret Story

image1[2]
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2016-10-26T09:33:25.888Z, mis à jour 2016-10-27T14:16:45.224Z

Jeudi soir, Mélanie a voulu quitter la Maison en apprenant le départ de Bastien. Le candidat a finalement réussi à la raisonner. Sa meilleure amie revient sur cet épisode. Et nous en dit plus sur le tempérament de la jeune femme.

Jeudi soir, lors du prime, Mélanie a voulu quitter l’aventure pour Bastien. Vous y attendiez-vous ?
Absolument pas. En voyant les images, j’ai compris qu’ils avaient fait un pacte : si l’un partait du jeu, l’autre suivait. Mélanie ne se voyait pas continuer l’aventure sans Bastien. Ca aurait été dommage qu’elle quitte le jeu. Heureusement, il a réussi à la convaincre de rester. Son appel l’a tranquillisée.

Dans la vie, Mélanie est-elle toujours aussi excessive ?
Ca lui arrive. Elle est capable de prendre une décision sur un coup de tête. On peut penser qu’elle est dans les extrêmes. Mais, après, elle se pose et réfléchit. C’est ce qu’elle a fait jeudi soir. Il ne faut pas oublier que dans Secret Story, les sentiments sont décuplés. On a du mal à se mettre à leur place. J’imagine que dans la réalité les choses auraient été un peu différentes.

Comprenez-vous le petit jeu de Mélanie et Bastien : "cap ou pas cap" ?
Oui. Mélanie, c’est quelqu’un de parole. Quand elle dit quelque chose, elle le fait. Elle aime bien le côté, jeu de séduction. C’est aussi ça qui fait le charme de leur relation.

Beaucoup se sont interrogés sur le fait qu’elle n’ait pas vraiment pleuré lors du faux départ de Bastien…
Elle n’aime pas pleurer devant tout le monde. C’est une fille qui cache ses sentiments. Elle a peur de se dévoiler. Mais je peux vous garantir qu’elle était triste. Le départ de Bastien lui a fendu le cœur. Après, chacun est libre de son interprétation. Je tiens seulement à dire que depuis le début de l’aventure, elle a beaucoup encaissé : elle a subi beaucoup de missions, celle du faux ex Julien, de la fausse ex Rachel. Je pense qu’à sa place, beaucoup de gens auraient craqué, crié, pleuré…

Comment expliquez-vous qu’elle pardonne, à chaque fois, aussi vite à Bastien ?
Parce qu’elle est très à l’écoute et qu’elle essaye de comprendre ses arguments. Après, je ne sais pas comment elle va réagir à cette nouvelle supercherie.

Selon vous, a-t-elle voulu sortir pour Bastien ou parce qu’elle n’a que très peu d’alliés dans la Maison ?
Je dirais que c’est 50-50. Bastien a toujours été là pour elle. C’est un pilier. J’ai l’impression que leur relation a pris une tournure qu’ils n’osaient imaginer. Après, elle a des rapports vraiment compliqués avec les autres Habitants. Elle n’en peut plus d’avoir tout le monde sur le dos. Elle est fatiguée.

Dans la vie, comment règle-t-elle les conflits ?
Mélanie, on l’aime ou on l’aime pas. Une chose est sûre, elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. Quand elle n’apprécie pas quelqu’un, elle est capable de l’ignorer. Dans la Maison, c’est beaucoup plus compliqué. Elle est obligée de supporter les autres candidats.

Coralie a fait son entrée dans la Maison des secrets, sont-elles faites pour s’entendre ?
Je pense. Elles ont la même qualité : elles sont franches toutes les deux. Après, elles ont des forts caractères, donc il est possible que ça clashe de temps à autres.

Et Bastien dans tout ça, pensez-vous qu’il soit honnête avec elle ?
Oui, je pense qu’il tient à elle. Après, il a aussi montré que c’était un grand joueur.

En tant que meilleure amie, quels conseils lui donneriez-vous ?
Je lui dirais : "Si c’est lui, vas-y, vis ton histoire"

Vous croyez qu’une histoire d’amour soit possible dans un jeu ?
De mon côté, je suis quelqu’un de prudent. Mais, je me dis que rien n’est impossible et que l’avenir nous le dira...



en savoir plus : Mélanie, Bastien